Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jyngly à Paris
Jyngly à Paris
Publicité
Archives
Jyngly à Paris
19 juillet 2010

To do list de la semaine #2

Qui dit lundi, dit nouvelle to do list ^^
Petit coup d'oeil à la météo (oui j'adore la météo, je pourrai passer des heures devant la chaîne météo et j'ai pas moins de trois applications sur le sujet sur mon IPhone ^^) avant la programmation:

m_t_o_de_la_semaine m_t_o_samedi m_t_o_dimanche

Vous avez vu ce week end ensoleillé qui nous attend???

et voici ce que j'ai prévu pour cette semaine qui arrive:

- rédiger tous mes articles en préparation pour le blog: vous aurez droit demain à mon article sur mon samedi passé à Giverny et qui m'a énormément plu. J'ai aussi plein d'idées qui fusent et donc plein de brouillons qu'il faut que j'affine !

carrie_bradshaw_ordi

- continuer a chercher un travail (non mais !) et LE trouver: Recherche intensive et envoie de Lettre de Motivation / CV par dizaine, au programme de la semaine.  Youhoou !

- me faire un, voire plusieurs musées, même toute seule, s'il le faut. La carte de demandeur d'emploi donne un accès gratuit à la plupart des musées (Un point positif à ma situation !). Je pensais à me faire le musée Carnavalet que je n'ai jamais fait et que je meurs d'envie de faire depuis un bout de temps déjà, ou encore (re)faire le musée Rodin ou le musée du quai Branly.

carnavalet musee_rodin_paris

musee_quai_branly

- commencer mon livre: Le Clan des Otori, tome IV, Le Vol du Héron, de Lian Hearn. Oui, je fais une interlude dans ma lecture de fille !

Le Pitch: Seize ans ont passé...Takeo et Kaede font régner sur les Trois Pays la paix et la prospérité. Leur fille aînée, la belle Shigeko, promet d'être une héritière digne d'eux. Mais cette harmonie est en danger. Certains membres de la Tribu n'ont pas renoncé à leur vengeance, des guerriers forts de l'appui de l'empereur convoitent le pouvoir, les étrangers arrivent avec leur religion et leurs armes à feu, et le fils caché de Takeo, que la prophétie désigne comme artisan de sa mort a grandi. Les ressorts de la tragédie sont en place...

Cette fois ci je me plonge dans le Japon féodal avec des histoires de vengence, de batailles, de guerrier et de seigneurs, mais aussi de l'amouur ^^. J'ai appris depuis peu que le 1er tome allait être adapté au cinéma (hiii !) et bien entendu je ne manquerai pas de vous tenir informé sur le sujet.  Pour celles (et ceux) qui ne connaissent pas du tout le bouquin, wikipédia résume très bien les livres, et le site internet peut être intéressant! Et j'espère que cela vous convaincra de vous y mettre aussi! Une fois fini, il me restera le dernier tome, Le Fils du destin, à lire (qui n'est pas la fin mais la préquelle de la saga).

clan_otori_Iclan_otori_IIclan_otori_III

clan_otori_IVclan_otori_V

- faire de la pâtisserie et notamment des cookies avec les gros chunks achetés la semaine dernière chez G Detou! Dans ma ligne de mire : des Chewy centred cookies ( flocon d'avoirne / chocolat noir) ou des cookies mocha (chocolat noir / café / poudre d'amande). J'essaie difficilement volontairement de faire moins de pâtisserie en ce moment car je dois me limiter côté sucré (attention à la ligne aaAArf) car j'ai un mariage au portugal cet été.. je dois donc être canonissime pour le mariage mais aussi pour les rares moments où je serai à la plage! ^^

cookies

- sortir, profiter du soleil, pic niquer samedi ou dimanche ?

- Puis bien entendu, faire ce que je n'ai pas pu faire la semaine dernière (pff ! ), à savoir réserver ma wonderbox, trouver mon hôtel à Lisbonne et organiser le voyage !

C'est déjà pas mal, non?

Sur ce, passez une très bonne semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
@ Harry: Tout ceci n'est pas programmé d'avance, mon cher Harry ^^ Je ne dis pas que je vais faire telle ou telle chose à tel jour. Ce ne sont que des objectifs que je me fixe pour la semaine... Cela me permet d'avoir un fil conducteur, et de pouvoir me projeter dans l'avenir, parce que ce n'est pas évident d'être en recherche d'emploi, tout est flou et incertain devant soi.Alors me fixer une to do list pour la semaine me permet d'avancer... Je me pose le dimanche et je réfléchi à ce que je dois ou ce que j'aimerai faire. D'ailleurs, tu verras, je ne fais que toujours la moitié de ce que je voudrais faire!
H
Comment peux-tu vouloir tout programmer? te laisses-tu une ou deux journées pour l'improvisation?
P
@ Bliss: oui, j'ai l'application météo France ^^, en fait j'en ai 4 en tout, en comptant l'application météo IPhone pré installée ! Jsuis une dingue! <br /> Pour mon boulot, je cherche dans le marketing (oui j'ai fait un gros changement après du droit a Assas !) et idéalement un poste de chef de produit! mais c'est très recherché et pas beaucoup d'opportunité...surtout dans les secteurs que je souhaiterai. Et c'est vrai que là ça s'est calmé au niveau des offres. Ça sent les vacances à plein nez! merci pour tes encouragements ^^ et bonne semaine a toi aussi Bliss!<br /> <br /> @ Emma: aaah merciii jme sens moins seule ^^ moi aussi on me prend pour une folle dingue, surtout quand je regarde la météo des villes de l'autre bout du monde ^^ (c'est toujours intéressant de savoir s'il fait beau ou moche a NY, à Stockholm,ou à Tokyo).<br /> Tu m'as convaincu d'aller au musée Carnavalet ^^ j'irai donc mercredi ou jeudi (comme il fait moche... si c'est pas de l'organisation, ça).<br /> Et pour les livres, je te les conseille vivement ^^, tu verras, surtout si tu aimes la culture japonaise, tu vas être servi! Bonne semaine a toi aussi Emma!<br /> <br /> @ flo : merci pour tes compliments sur mon blog! Moi aussi mon rêve serait d'ouvrir un salon de thé^^ et tout comme toi j'ai fait du droit mais j'en ai eu ras la casquette et j'ai claqué la porte! Merci de l'info pour l'émission consacré au Japon, c'est vrai que je suis une fan absolue de la culture japonaise (ça se voit tant que ça??)! J'ai eu la chance de pouvoir y aller et je ne m'en lasse pas! bon lundi à toi aussi !
F
Salut !<br /> Je viens de découvrir ton blog qui est très sympastique !<br /> Comme toi, j'adore trainer dans les musées, les livres et la pâtisserie (si jamais j'en ai marre du droit j'ouvrirais un salon de thé ^^)<br /> Si tu est intéressée par le japon, il y a une émission vendredi prochain sur la 3 consacrée au Japon...<br /> Bon lundi !
E
Tout le monde chez moi me prend pour une folle-dingue parce que je peux passer des heures devant la chaîne météo ! Je me sens moins seule d'un seul coup ! Les gens ne comprennent pas que c'est ESSENTIEL de savoir le temps qu'il va faire pour pouvoir organiser sa semaine au mieux. Pourtant, c'est logique, tssssss ^^<br /> <br /> C'est encore une semaine chargée qui t'attend et c'est plutôt une bonne chose pour nous car ça veut dire : plein d'articles à lire, héhé !<br /> <br /> Pour les musées, je suis une inconditionnelle du musée Carnavalet qui est superbe et très intéressant à visiter, surtout si tu n'a jamais eu l'occasion de le faire. C'est LE musée parisien par excellence, donc incontournable.<br /> <br /> Tu sais que tu me donnes drôlement envie de me pencher sur cette série de livres ? L'Histoire du Japon m'intéresse énormément et en plus, si tu dis qu'une adaptation ciné du premier est prévue, il va falloir que je m'y mette absolument. Tiens nous au courant surtout !<br /> <br /> Bonne semaine :)
Publicité