Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jyngly à Paris
Jyngly à Paris
Publicité
Archives
Jyngly à Paris
22 juillet 2010

J'ai testé pour vous : la Crêperie Josselin

Aujourd'hui je souhaiterai partager avec vous mon avis sur une crêperie que j'ai pu tester la semaine dernière, et qui suscitait ma curiosité depuis un bout de temps, au vu du monde qui attendent tous les soirs devant l'établissement : la Crêperie Josselin.

Qui à Montparnasse ne connaît pas la Crêperie Josselin? C'est certainement celle qui est la plus féquentée dans le tout le quartier! Pas un soir sans qu'il n'y ait personne.Voyez vous même:

IMG_0274

Par chance, le jour où nous y sommes allés avec mon homme, nous y sommes allés tôt (séance ciné oblige !) et la crêperie n'était pas encore blindée..Nous n'avons donc pas attendu longtemps et nous avons été installé directement à notre minuscule table.

A l'intérieur, une déco digne d'une maison de grand mère bretonne pure souche : des bons vieux gros meubles en bois, une vaissellerie avec les faïences qui vont avec, de la dentelleà gogo et des vieilles peintures. Une déco qui n'estdonc pas des plus modernes, mais qui a l'avantage de nous plonger directement dans une ambiance bretonne traditionnelle !

IMG_0265

IMG_0269

(Désolé pour les photos, mais c'est toujours mon IPhone, discrétion oblige ^_^)

Alors au menu, que nous propose t-on? On notera aux premiers abords, une absence de formule, tout est à la carte (il faut croire que la crêperie n'a pas besoin de proposer une formule pour attirer du monde). Les crêpes proposées sont plutôt classiques, très peu d'originalité, même dans les spécialités proposées. J'avais envie de manger végétarien ce soir là, j'ai donc opté pour une crêpe purée d'aubergine, quant à mon cher et tendre, il a pris une crêpe fromage saucisse (oui c'est un homme qui aime la viande, lui !), le tout accompagné de l'incontournable cidre (équation crêpe = cidre, vous connaissez?)

IMG_0258

IMG_0262

IMG_0261

A l'arrivée des plats, grosse déception : tout d'abord visuellement, car aucun effort de présentation, comme vous pourrez le constater. Et pour moi, bien présenter un plat, c'est hyper important ^^ c'est vrai quoi, ça nous donne tout de suite envie de manger le plat ou pas ! Même le cidre n'était pas dans sa bolée traditionnelle !

IMG_0271

Puis gustativement aussi, ce n'était pas du tout à la hauteur de ce que j'espérais. En effet, quand on voit le monde qui attend tous les soirs devant la crêperie, on se dit qu'on va bien manger et au final, la crêpe n'était pas très raffinée. Ma purée d'aubergine était plutôt une purée de tomate, quand à la crêpe au sarrasin, elle semblait avoir frit dans l'huile car hyper croquante.. Quant à la crêpe fromage et saucisse, bin pas de surprise, on savoure plutôt les ingrédients à l'intérieur plutôt que la crêpe en elle même. Côté crêpes salées, on a donc été déçus.

Et côté sucré, ça donne quoi? Notre choix s'est porté sur une crêpe caramel beurre salé fait maison et une crêpe citron/miel. Eh bien j'ai envie de dire que la crêperie se rattrape sur ses versions sucrées... Le caramel beurre salé fait maison est juste divin et la crêpe délicieuse. Quand à la version citron/miel, elle était également bonne mais petit bémol car on sentait beaucoup plus le citron que le miel... (et moi j'aime le miel!)

IMG_0272

Nos papilles étaient donc ravies de terminer sur ces crêpes sucrés après le désastre la mauvaise expérience avec les crêpes salées. Au final, l'addition était plutôt salé pour ce genre de prestation : un peu plus de 30 euros pour deux, sachant que j'ai jetté la moitié de ma crêpe frite à l'huile ! A savoir aussi que la crêperie, au vue de son succès, se permet de ne pas prendre la carte bleue, ce qui est juste scandaleux....(heureusement qu'on avait du liquide sur nous)

En résumé, une adresse que je ne vous recommande pas vraiment, sauf peut être pour prendre un gouter rapide, si vous passez dans le quartier et si vous avez la patience d'attendre pour avoir une place...

Du coup, je suis toujours à la recherche d'une bonne crêperie à Paris qui puisse être à la hauteur d'une crêperie que j'ai pu déguster en bretagne, à Douarnenez (une  crêpe bretonne, vraie de vraie). Des adresses à me suggérer? ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Si tu veux une excellente adresse, le Chalet du 8ème<br /> Les crêpes sont super bonnes et le décor tout mignon <br /> <br /> 8 rue Cdt Riviere, 75008 Paris<br /> 01 45 61 18 10<br /> <br /> Et ils prennent la CB :)
B
Le fait qu'il y ait beaucoup de monde au Josselin, c'est pas vraiment du au fait que le monde attire le monde. C'est juste que l'établissement a une excellente réputation (sans déconner !)... mais qui date d'il y a 15 ans. Et j'pense que les guides de voyage étrangers ne sont pas tellement à la page là-dessus !
P
@ Emma : oui la déco kitch est plutot sympa, ça nous met vraiment dans une ambiance de bretagne profonde ^^ par contre c'est clair qu'ils auraient pu jouer la carte déco à fond et nous proposer le cidre dans des bolées! <br /> Moi aussi la seule fois où jai mangé une vraie bonne crêpe trop délicieuse c'était en bretagne. je fais ma snobe aussi^^<br /> <br /> @ Miss Giny : Je confirme, c'était bien grassouillet ^^ Pour le monde devant le resto, je pense que le monde attire le monde. Tout comme eux, j'étais intriguée par le nombre de personnes devant l'établissement et c'est pourquoi je me suis dis qu'il fallait que j'essaie au moins une fois. Eh bien ce sera la dernière fois ^^<br /> <br /> @ Bliss: je n'ai pas encore eu l'occaz de tester le breizh café mais toi et emma m'avez convaincu d'y aller bientot ^^ <br /> Et c'est clair qu'il y a tellement de crêperies dans le quartier, qu'on ne sait pas forcément toujours où aller... Je pense qu'il ne faut surtout pas négliger les tout petites crêperies qui ont moins de monde certes, mais qui font certainement mieux que la crêperie Josselin (c'est pas très difficile d'un côté... même mes crêpes faites maison sont meilleures !)
B
Bon, j’vois que finalement tu partages mon coup de gueule contre le Josselin ! Moi aussi j’habite du côté de Montparnasse et pourtant, je préfère traverser tout Paris pour aller au Breizh Café (les meilleures galettes de Paris pour moi, et de loin !). En plus, on peut réserver ET payer en CB ! Merveilleux non ?!! ;) Leur sélection de cidres est terrible (et mon homme est breton alors j’sais de quoi j’parle huhu) et tout est bon !!<br /> Sinon, du côté de Montparnasse, j’aime bien le Petit Morbihan rue d’Odessa et l’île au blé noir (rue Raymond Losserand). Le Ty Breizh est pas trop mal aussi (Bd de Vaugirard, pas loin de la gare Montparnasse) !<br /> Et quitte à choisir, j'préfère aller au Ti Joss qu'au Josselin :S
M
Effectivement elles ont l'air bien grasses !!<br /> Merci pour ton rapport, je n'irais pas ! Mais comment ça se fait qu'il y ait autant de monde ?!
Publicité