Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jyngly à Paris
Jyngly à Paris
Publicité
Archives
Jyngly à Paris
29 juillet 2010

Un bon petit déjeuner au pain quotidien

DSC00656

Un réveil difficile? Un besoin de réconfort matinal se fait sentir? Alors foncez au Pain Quotidien pour vous faire du bien !

Un endroit génial pour les amateurs de bons pains tartinés, de délicieuses confitures faites maison, ou de viennoiseries en tout genre, autour d'un bon bol de café, d'une tasse de thé ou de chocolat chaud !

Moi, le petit déjeuner est certainement mon repas préféré de la journée mais bien souvent je fais l'impasse le matin par manque de temps... Aussi quand on a décidé d'aller manger au Pain quotidien, j'ai été plus que ravie!

Nous sommes allés à celui de la rue de Varennes, un endroit tout à fait charmant et certainement moins fréquenté que ses confrères rue des Archives ou place Saint Honoré.

DSC00626  DSC00657

Côté déco, l'enseigne ne fait pas les choses à moitié: une grande grande table en bois trône dans la salle situé illuminée par la verrière, les murs laissent voir les pierres apparentes, de jolies suspensions et des grands tableaux en ardoise sont semés par ci et par là, et le garde manger rempli des pots de confitures, de pâte à tartiner, de miel, ...Tout est pensé aux moindres détails pour que les clients se sentent dans une ambiance "à la campagne" mais tout en modernité, en plein coeur de Paris.

DSC00627DSC00647

Et dans l'assiette ça donne quoi? Plusieurs possibilité s'offre à vous... Beaucoup de choix à la carte, coté sucré et salé pour le petit déjeuner: viennoiseries, multitude de variétés de pain bio, assiettes de fromages et de charcuterie, salade de fruits frais, yaourt, céréales,...et bien entendu des boissons chaudes et jus de fruits (j'ai bien aimé le jus de pomme-cassis).

Quant à nous, nous avons opté pour une formule petit déjeuner toute faite (avec une boisson chaude, un jus de fruit frais, un panier de viennoiserie et de pain) avec oeuf à la coque, le tout accompagné des délicieux pots de confiture et de pâte à tartiner..et avons ajouté a tout cela un Parfait, à savoir une coupe de yaourt avec des granola (céréale et fruits secs) et salade de fruit frais. Il faut le dire, ça en jette un max sur notre table!

DSC00641

mention spéciale à la confiture de myrtille que j'ai sur-adoré

Un petit déjeuner certes pas original (c'est un ptit déj, quoi) mais trèèès bon et trèèès consistant (à ce moment précis de la photo, nous avions  déjà englouti la moitié du panier de pain et viennoiserie). Les produits sont de qualité, les viennoiseries et les pains sont frais (mmmm le bon croissant).Le petit déjeuner nous a tellement calé, qu'il nous a  fait office de déjeuner en même temps !

Sinon, si vous avez une plus grande faim, il est également possible de bruncher avec une formule similaire au petit dej, mais avec une assiette de fromage/charcuterie ou de saumon, accompagnée de salade. Vous pouvez aussi déjeuner sur place et déguster leurs tartines salées, leurs salades composées ou encore leurs plats chauds ( à tenter, ça m'a l'air vraiment pas mal!)

Vous y trouverez toujours la boulangerie de l'enseigne et la possibilité de repartir avec votre baguette/ pain préféré ^^

DSC00650

DSC00654

ou encore traîner au rayon épicerie et acheter de quoi reproduire chez vous ce que vous avez mangé !

DSC00652

j'ai resisté à l'envie de m'acheter un de ces pots de confiture ou encore de ces pâtes à tartiner!

C'est où ?

Le Pain quotidien, 25 rue de Varennes, 7ème, M° Rue du Bac

Pour connaître les autres adresses du Pain Quotidien, c'est ici. Vous y trouverez également le menu et les tarifs!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
@ bliss: il faut que tu termines ta visite des Pains quotidiens parisiens, ma ptite bliss ! celui de la rue de varenne est vraiment pas mal :) <br /> je suis passé une fois à place du marché saint Ho, mais c'était blindé :s là c'était vraiment le calme et la tranquillité :)<br /> <br /> aaah... la fameuse pâaaaate à taaartiner..*_*!!(slurp) désolé, je divague ;) (j'ai une soudain envie de prendre mon petit dej à 23h30)
B
J'ai testé pas mal de Pain Quot' sur Paris mais jamais celui-là ! Le p'tit déj' est à tomber et le brunch aussi (plus consistant, certes, mais j'suis une morfaloue moi hihi !). Je suis fan de leurs pains, confitures et surtout pâte à tartiner ^^ Mon préféré c'est celui qui est situé sur la place du marché St Honoré. Il a une superbe terrasse :)<br /> Bref, un classique !
P
@ emma : Oui le petit dej est servi TOUS les jours (hihi) et je crois bien que le brunch aussi (mouahaha). Heureusement que c'est pas en bas de chez moi, je deviendrai vite obèse ;)<br /> En tout cas c'est un endroit a faire au moins une fois :)<br /> bisous Emma!
E
Ohlalala !!! J'adore ce genre de petit-déj !! Pas forcément très original, comme tu dis, mais authentique et j'imagine très savoureux, c'est bien là l'essentiel !<br /> Je ne suis jamais allée au Pain Quotidien, pourtant, j'en entends que du bien et tes photos et descriptions le confirme. Je veux y aller !!<br /> Mais du coup le p'tit-déj est servi chaque jour de la semaine c'est ça ?<br /> Si c'est bien ça, j'adhère totalement à l'idée car j'imagine que pour le brunch du dimanche, il doit y avoir beaucoup plus de monde...<br /> Bisous :)
P
@ Flo : Oui, le brunch a l'air vraiment pas mal du tout ! Mais j'imagine qu'il faut avoir bien faim, parce que ce jour là on s'est contenté que du petit déjeuner et on était bien rassasié déjà (on a pas dejeuné et le soir on s'est contenté d'une petite soupe!). A essayer peut etre en hiver, quand la faim se fait plus sentir. Dommage que le Pain quotidien ait fermé à Lyon, j'aime beaucoup le concept déco. Mais après tout si la nouvelle enseigne offre à peu près la même carte, et qu'on retrouve les mêmes bonnes choses dans l'assiette,la déco, c'est secondaire tu vas me dire:)
Publicité