Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jyngly à Paris
Jyngly à Paris
Publicité
Archives
Jyngly à Paris
30 juillet 2010

c'est le Week end!

En ce vendredi, je vous propose des idées en vrac de choses à faire à Paris et ses alentours, si vous n'avez pas d'inspiration pour votre week-end dans la capitale.

* Aller au cinéma (tout simplement)

Rien de mieux que les salles obscures pour se divertir (en tout cas moi j'adore ça ^_^ ). Voici ma petite sélection des nouveautés sorties cette semaine :

Le_dernier_maitre_de_l_airnight_and_daymillenium_3

Le dernier maître de l'air, Night & Day, Millenium 3


* Se faire des expositions

il y a plusieurs expositions intéressantes en ce moment et certaines se terminent ce week end du 1er Août. Alors pourquoi se priver d'une petite sortie culturelle ?

Du Greco à Dali au musée Jacquemart-André

du_greco_a_dali

Hommage à Willy Ronis à la Monnaie de Paris

willy_ronis

Tournages, Paris-Berlin-Hollywood, 1910-1939 à la Cinémathèque française

expo_tournages

Edward Munch ou l'anti Cri à la Pinacothèque de Paris (prolongé jusqu'au 8 août)

munch_affiche

Paris d'amour à l'Hôtel de Ville

paris_d_amour

J'espère pouvoir faire au moins une des ces expositions!

* Se rendre à Giverny

Je vous bassine encore avec Giverny et Monet, mais cet endroit est vraiment très beau et vaut vraiment le détour si vous n'avez pas encore visité ce lieu. Giverny est accessible à une heure de Paris environs mais vous pouvez toujours y aller en train, de la Gare Saint Lazare, pour un trajet de 45 min environs .Pour rappel, mon article sur ma visite.

allee_giverny

* Faire trempette à Deauville

Oui bon OK, ce n'est pas à Paris ou dans la proche banlieue... mais Deauville est tellement fréquentée par nous les Parisiens, que la ville est considérée comme le 21ème arrondissement de la capitale. Vous avez envie d'une vraie journée à la plage (et pas à Paris Plage, hein, c'est pas une vraie de vraie!) ? Alors direction la Gare Saint Lazare, où des aller retours Paris-Deauville sont assurés quotidiennement, et plusieurs fois par jour. Sinon en voiture, il faut là compter 2 heures de trajets, voire un peu plus...Puis à vous l'air marin, les glaces artisanales au bord de la mer et les crêpes (oui moi je mange des crêpes en Normandie aussi).

IMG_0166

* Aller dans un parc d'attraction

A Disneyland ou au Parc Astérix : Parce que l'on est toujours des grands enfants ! Enfin surtout moi. Je suis une fan absolue ^^ et j'adore y aller tous les ans au moins une ou deux fois, à Disney notamment, parce que je voue un culte depuis toujours à Mickey et ses amis. On ne s'en lasse jamais (enfin JE ne m'en lasse jamais ^^)

Parc_AsterixP17_05_09_16

* Faire de l'accrobranche

Une copine m'en a parlé l'autre jour et a tellement adoré (Nath, spécial dédicace, si tu me lis) que ça m'a titillé... ça me tente bien d'en faire maintenant. Se la jouer Tarzan (ou Jane, ou Chita) au milieu des branchages, ça c'est une activité hyper cool :)

accrobranche

* Visiter un Château

bon, pas la peine de vous présenter Versailles, hein, sauf si vous débarquez d'une autre planète ! J'adore y faire un tour et je ne me lasse jamais de visiter, notamment le domaine (et particulièrement le Hameau de la Reine). Versailles, c'est un endroit que j'adore tout simplement! Sinon vous avez également le Château de Vaux le Vicomte, plus petit mais sympa quand même (il faudrait que j'y retourne, je l'ai visité l'année dernière en plein hiver, le château n'était pas à son avantage avec son ciel tout gris et la forêt environnante dépourvue de son beau feuillage), ou encore le Château de Chantilly, que j'ai visité quand j'étais petite (et donc aucun souvenir du château, mais il faut absolument que j'y retourne).

Versailles

vaux_le_vicomte

Chantilly

* Se promener dans la forêt

Au calme, à Fontainebleau ou encore à Compiègne. Ça aussi c'est un truc sympa à faire (et que je n'ai pas fait depuis trèèèèès longtemps) et qui est griffonné dans un coin de ma to do list. Se balader en pleine nature, à l'ombre des arbres, respirer l'aiiiir frais et puuuur, c'est hyper agréable. L'automne aussi doit offrir un beau spectable mais en été on prend pas de risque à ce qu'il pleuve (ou presque, vous allez me dire, avec ce temps couvert qu'on a eu dernièrement).

foret_de_fontainebleau

* Aller pic niquer

Au bois de Boulogne ou au bois de Vincennes, au bord des étendus d'eau. J'y suis allée en juin et c'était vraiment très agréable, même s'il y avait du monde. Mais en ce moment, j'imagine qu'une bonne partie des parisiens sont partis en vacances et qu'on est un peu plus tranquille (donc foncez !).  Sinon à Paris même, c'est cool aussi : jardin des Buttes Chaumont, Parc André Citroën, Parc Monceau, Parc Montsouris...

* Bruncher le dimanche ou/et le samedi

Mon moment préféré du week end: le brunch ! Dans un ptit resto, chez soi, chez des amis... le brunch c'est toujours convivial et toujours bon ^^  miam miam miam!

brunch

* Et puis évidement...

Vous pouvez également vous balader dans les rues de Saint Germain, vous perdre dans le 13ème entre la Butte aux Cailles et le quartier Chinois, prendre un café à Bastille, faire votre touriste du côté du Palais Royal et des Champs Elysées, faire du shopping à Haussmann, une petite guinguette à Montmartre, manger un bon falafel dans le Marais...

Avec tous ça, vous avez de quoi occuper votre week end à Paris non?? ^^

Et vous votre programme du Week end, c'est quoi?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
@ rood. : Trop mignonne :) non j'avoue il ne pleut pas toujours, mais j'y suis allée une fois où il n'a fait que pleuvoir pendant une semaine, au mois de juillet! Ca m'a traumatisée! Maintenant je regarde à plusieurs fois la meteo avant d'y aller !
R
mouaah i' pleut jamais en Normandie, la preuve je suis partie en Tshirt ce WE et revenue même pas trempée =)
P
@ Bliss: rhaa c'est sur, moi aussi je m'offrirai bien la carte illimité! LE nombre de fois ou j'ai été déçu par un film et dégouté d'avoir dépensé aussi cher pour le voir... ! J'attend de voir encore quelques retours sur le film puis je pense que jme deciderai, sinon ya Tamara Drewe qui me tente pas mal aussi...<br /> c'est vrai que tu as le passeport annuel pour Disney :) c'est cool ça :) en octobre, c'est genial, t'as halloween et en novembre, j'imagine qu'ils auront deja mis les déco de noel :)
B
Ben oui, c'est divertissant "Night and Day" mais c'est pas ce que je reproche au film hein ! C'est juste que la bande-annonce est trompeuse car elle met bout à bout tous les morceaux où Tom Cruise fait du second degré alors ça donne une fausse idée du personnage ! Et on a l'impression qu'il va y avoir de l'humour dans le film alors que c'est minime, c'est juste de l'action pure. Et c'est pas franchement génial ! Payer plus de 10€ pour ça, mouais... Enfin, moi, j'ai la carte donc j'peux enchainer les bouses, c'est l'avantage ;) huhu<br /> Sinon, je suis allée voir "Paris d'amour" hier en fait (ça fermait hier soir !) et j'suis contente d'y avoir été (je dois te remercier du coup, car j'allais zappé !) car c'était une très belle expo avec plein de jolies photos touchantes :)<br /> Pour Disney, tu as bien raison d'attendre la rentrée, il y aura moins de monde ! Moi, j'ai envie d'aller y faire une grande excursion photos et aussi quelques attractions ciblées avec le fast pass, mais j'y retournerai en octobre ET novembre aussi, pour profiter des derniers mois de mon passeport annuel (rien qu'en y pensant, j'en ai une boule au ventre, nooooooon !!! ;)).<br /> Bref, j'arrête de polluer ton blog, faut que j'aille coller une raclée au squash à mon amoureux ;) hihi<br /> Bisous Pauline ^^
P
@ Bliss: pour ma selection ciné, je t'avoue que je n'ai vu aucune BA et que je l'ai fait un peu au feeling :) J'irai surement voir un de ces films, je te dirai ce que j'en pense. Mais j'ai eu pas mal de retours positifs sur night and days... Après c'est vrai que ça me semble être un film assez commercial mais bon, si c'est divertissant, pourquoi pas?<br /> Paris d'Amour, je n'aurai finalement pas eu l'occasion d'y aller...:( Mais bon, je sais que je peux compter sur toi pour m'expliquer le moindre détail à ce sujet! ^^<br /> Tu vas a Disney cette semaine ? Chaannnceuuuuuse! Moi finalement je vais attendre la rentrée: moins de monde et les nouvelles attractions à tester!!!<br /> Oui j'avoue Deauville/trouville le week end c'est blindé! surtout l'été. J'y etais allée en juin, en plein milieu de la semaine et c'était top: il faisait trop beau et y'avait quasiment personne.. enfin si,des retraités ^^... jsuis totalement d'accord avec toi,on pense souvent a deauville / trouville mais Honfleur a vraiment tout son charme :)
Publicité