Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jyngly à Paris
Jyngly à Paris
Publicité
Archives
Jyngly à Paris
1 août 2010

How to become a parisian in one hour?

Hello les gens!

On est dimanche et vous avez le moral dans les chaussettes? vous broyez du noir? La solution : programmer votre mardi ou mercredi soir pour aller au théâtre voir une comédie que je vous recommande. Après l'échec de la semaine dernière (rappelez vous, c'est ici), j'ai aujourd'hui très envie de partager avec vous mon gros coup de coeur: How to become a Parisian in one hour, au théâtre de la Main d'or. C'est grace a plusieurs de mes copines, qui y sont allées et qui m'en ont dit que du bien, que je me suis enfin décidée à voir le spectacle!

olivier_giraud

Comment devenir un parisien en moins d'une heure? Voilà ce que nous propose Olivier Giraud dans son One Man Show en anglais à destination des non parisiens et des étrangers! (ou comment le devenir encore plus, pour nous les parisiens ;))

Le pitch du spectacle: Venez découvrir le seul one man show en anglais à Paris ,100 % humour français, 100% en anglais, 100 % facile à comprendre pour les français!!!
Vous aimez Paris mais vous pensez que les parisiens sont impolis! Vous avez raison, ils le sont!
Vous êtes trop gentil et vous voulez devenir arrogant ! N'attendez plus et venez assister à ma formation :" COMMENT DEVENIR PARISIEN EN UNE HEURE?"
Après le spectacle, vous agirez en vrai parisien dans un magasin, un restaurant, un taxi, le métro, une boîte de nuit, et au lit!
Vous allez apprendre le langage typiquement parisien, les expressions faciales!!!
Votre famille et vos amis ne vont pas vous reconnaître!!! Olivier Giraud, votre professeur, ne peut attendre pour vous rencontrer!!!

beret_bretelle

Ce que j'en ai pensé: J'ai tout simplement A-DO-RE ! J'ai rigolé du début à la fin !
C'était un spectacle drôle et plein de charme, qui vient exagérer tous les clichés du parisien. Olivier Giraud se propose d'être notre professeur et nous apprendre en quelques leçons, de devenir un vrai parisien arrogant, pressé et désagréable. Certes, tout n'est pas à notre honneur (!!), mais....il faut admettre que l'on se reconnaît quand même un peu dans ce personnage.
Heureusement, nous ne sommes pas les seuls visés, tout le monde en prend pour son grade et notamment les touristes, qui sont d'ailleurs en très grand nombre dans le public (américain, anglais, australien, canadien, mexicain,...en tout cas ce soir là). Par conséquent, le spectacle offre une belle interaction avec le public et ça c'est vraiment très sympa !

spectateur

Le spectacle est tout en anglais, mais avec un accent bien français, donc tout à fait compréhensible par tous.
Au final, ça se passe trèees vite (la représentation dure une heure environs) et on aurait aimé du coup que ça dure un peu plus longtemps... D'ailleurs le spectacle rencontre tellement de succès, que tous les soirs, et notamment le soir où nous y sommes allées, la salle est comble à craquer (Je vous conseille donc d'y aller de bonne heure pour être bien placé)! Le one-man-show est en effet la représentation qui est actuellement la plus réservée sur Paris... Un succès grandissant qui permet à Olivier Giraud de pouvoir partir prochainement en tournée en France ainsi qu'aux USA!

 

Bref, un spectacle incontournable, que je vous conseille fortement!! (limite je vous y oblige)!

 

En plus, petit détail non négligeable: Olivier Giraud est très accessible et présent à la fin de la représentation pour nous remercier d'être venu. Si c'est pas trop cool, ça?

C'est où?
How to become a Parisian in one hour?
Au Théâtre de la Main d'Or
15 passage de la Main d'Or, 11ème, M° Ledru Rollin
tous les mardi et mercredi à 20h30, billet à 12€ au lieu de 20 sur billetreduc.

Le site d'Olivier Giraud ici et un article intéressant paru sur France Amérique à propos du spectacle ici.


Publicité
Publicité
Commentaires
P
@ Emma : oui c'est clair, pour le coup, celui ci était vraiment drôle ! :) si t'habites à côté, tu n'as donc pas d'excuse pour aller voir le spectacle!<br /> Bon c'est vrai que tout n'est pas à notre honneur, mais bon, c'est tellement exagéré que finalement on laisse passer (moi aussi je suis hyper susceptible en ce qui concerne les parisiens!)et puis comme je le dis, d'autres nationalité en prennent aussi plein la gueule (les américain(e)s notamment). Tu me diras si ça t'a plu ! bisous !
E
Tu as dû être contente de voir cette pièce après la déception de la semaine précédente...<br /> <br /> Tu sais que j'habite juste à côté de ce théâtre et que ça fait des années que je trouve dommage de ne jamais y avoir mis les pieds, faute de bonne occasion.<br /> Mas je crois que je l'ai enfin trouvée !<br /> Et oui, tu m'as carrément convaincue alors qu'au départ, c'était pas vraiment gagné car je suis hypeeeeeer susceptible dès qu'il s'agit de Paris et des parisiens.<br /> J'aime beaucoup l'idée d'un pestacle tout en anglais en plus, ça change !<br /> Je vais essayer de me réserver ça pour très bientôt. Merci pour le bon plan ;)
P
@ Bliss: C'est cool que j'ai réussi à te convaincre, J'espère que ca va te plaire.<br /> Moi en tout cas, j'ai passé un super bon moment, ca fait vraiment du bien de rire comme ça :)
B
Tu m'as totalement convaincue, ça a l'air super chouette comme spectacle ! Moi qui adore le théâtre en anglais en plus, je sens que ça va me plaire. Ça tombe bien tout ça car niveau théâtre, c'est le désert en août ^^<br /> Merci pour cette idée !<br /> Gros bisous Pauline, excellent dimanche :)
Publicité