Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jyngly à Paris
Jyngly à Paris
Publicité
Archives
Jyngly à Paris
2 août 2010

Un lundi au soleil...

Hello les loulous!

On est lundi et je suis hyper contente. Contente parce qu'on est enfin en août et que pour moi ça y'est, à la fin de ce mois on va passer à la nouvelle année scolaire, et qu'on va entrer dans une nouvelle dynamique. Je considère en effet que la nouvelle année ne commence pas en janvier (quelle idée de commencer l'année en plein hiver???) mais à la fin du mois d'août, quand tout le monde rentre de vacances et que ça sent à plein nez la rentrée!

calvin_et_hobbes

Faut vous dire que cette année 2009-2010, n'a pas été des plus joyeux pour moi : un stage de fin d'étude complètement désastreux et déprimant (mais heureusement que j'ai rencontré des gens sympas et qui sont restés des amis) et ma recherche d'emploi interminable et démotivant. En plus de ça, je n'ai pas beaucoup voyagé, alors que pour moi, voyager est un besoin vital.Et pourtant mon horoscope m'avait prévenu : je passerai une mauvaise année!

hp

Mais ça y'est, dans ma tête, cette année déprimante est derrière moi et j'entame à compter d'aujourd'hui, ma nouvelle année, que j'espère heureuse, pleine de bonnes choses et de bonnes nouvelles. Déjà, je trouve qu'elle commence pas mal, avec mon petit voyage prévu au Portugal... Mine de rien, même si ce n'est que pour quelques jours, je vais pouvoir prendre l'avion, et pour moi avion = vacances = bonheur ! Puis en plus, je me rend compte aujourd'hui de la chance que j'ai, d'avoir des ami(e)s sur qui compter, et surtout d'avoir un homme qui fait preuve d'une gentillesse incroyable et d'un soutien dans faille.
Bref plein de petits détails qui font qu'aujourd'hui j'envisage l'avenir de façon plutôt optimiste.

Pour cette nouvelle année, je me suis donc équipée ! L'autre jour en passant à Saint Michel et je me suis arrêté rapidement chez Gibert Jeune, pour m'acheter un nouvel agenda, et remplacer mon Moleskine de cette année qui ne m'a pas du tout porté bonheur (normalement il s'arrête en décembre 2010, mais j'ai tellement l'impression qu'il me porte la poisse que je préfère le remplacer maintenant) . Je ne sais pas pourquoi, mais les deux seules fois où j'ai acheté des Agenda Moleskines, j'ai eu une impression que mes années n'étaient pas terrible. Superstitieuse, moi ? Eh bien oui,...avec ce qui m'est arrivée dernièrement, j'avoue que j'essaie au maximum d'éviter toutes les mauvaises ondes.  J'ai donc préféré ne pas en opter pour un Moleskine pour cette année, mais changer pour un autre petit agenda. Voici celui que j'ai choisi:

DSC00804

C'est un agenda qui est personnalisable, et bien pratique, avec ses petites pochettes à l'intérieur, pour y glisser plein de choses. J'ai mis une jolie carte rapportée du Japon pour la couverture... mais pour tout vous avouer...je ne sais pas du tout quelle est la signification du texte calligraphié (mais je crois bien que c'est un proverbe japonais).

Je vais donc pouvoir programmer ma première semaine du mois d'août avec un nouvel agenda, tout beau tout propre!
Et contrairement à la semaine dernière, où j'ai bien pu me reposer, je sens que cette semaine va bien être chargée.

Un aperçu de mon programme de la semaine:

*Beaucoup de sport: ça y'est, je me suis décidée à bouger mon popotin. Mon corps en a besoin et me le réclame! Je compte me remettre à courir, faire de la piscine et faire de la gym suédoise, dont les cours sont donnés gratuitement par la ville de Paris. (Plus d'info sur le site de la Gym Suedoise) Motivée , motivée,...

jogging

*Beaucoup d'expositions: j'ai cumulé beaucoup de retard et j'ai raté plein d'expositions hyper intéressantes que je voulais faire (notamment celles qui se sont terminées ce week end). Alors cette semaine, je compte en faire pas mal pour compenser. D'ailleurs, j'ai noté une expo sympa et qui se termine à la fin de cette semaine au musée Guimet (jusqu'au 9 août) : Samouraïs, Moines et Ninjas, quand le manga revisite l'histoire japonaise.

affiche_samourais_moines_et_ninja

Une expo parfait pour me plonger dans l'ambiance de mon tome IV du Clan des Otori de Lian Hearn que je n'ai toujours pas fini... Plus d'info sur l'expo sur le site du Musée Guimet ici

*Un remplissage de ma trousse de beauté : J'ai fait plusieurs stage dans des entreprises de cosmétique et je n'avais jusque là pas trop besoin de me ravitailler en nouveaux produits. Mais là, ma provision diminue, et les articles de Bliss et de Poleen m'ont rappelé qu'il fallait que je prenne soin de moi et de ma peau. Je compte donc passer dans différentes enseignes cette semaine pour tester et essayer des produits: Sephora, Lush, Natura Brasil, The Body Shop, L'occitane mais aussi la Pharmacie situé Rue du Four, qui est un véritable supermarché de produits parapharmaceutiques (dont je suis une grande adepte) !

pin_up

*Un ciné en plein air: je n'ai pas encore vu le film Juno mais on m'en a dit que du bien. Alors je compte bien profiter de sa diffusion au cinéma en plein air de la Villette jeudi soir pour y aller ... Surtout que la petite Ellen Page, je commence à bien l'apprécier après avoir vu toutes ses prestations cinématographiques :)

juno

*Trouver un bon petit cadeau pour ma maman qui va fêter ses 52 ans. Je n'ai pas trop d'idée, sachant qu'avec mon frère nous aimerions lui offrir quelque chose de bien mais que côté financier, c'est  pas trop ça. Il faut donc qu'on remue un peu nos méninges (les colliers de pâtes, ça ne marche plus !)!

part_gateau

*Me motiver pour envoyer des CV et des Lettres de motivations par dizaine... sans faire de crise d'hystérie à la fin de la journée ^^

*Aller chez le coiffeur, parce qu'une frange au milieu des yeux, ça ne le fait pas ^^ et aussi, en parlant capillaire, je dois me faire une cure anti-chute de cheveux ! C'est horrible, en ce moment , je ne sais pas si c'est dû au stress ou pas, ou alors à un manque de vitamine, mais j'ai l'impression de m'arracher des touffes de cheveux en me brossant le matin... et j'ai vraiment pas envie de me retrouver avec deux poils sur le cailloux à 26 ans....! Vous avez des produits à me conseiller?

le_coiffeur

- Et puis bien sûr je dois également vous raconter pleins de choses : mes petites évasions culinaires, mes balades à Paris, mes expo, ma cuisine, et tout le tralalala... Cela ne fait que 3 semaines que ce blog existe, mais ça fait un bon bout de temps que ça cogite dans ma tête, du coup j'ai encore plein de choses à vous dire et à vous faire découvrir :)

Avec tout ça et des choses que j'ai sûrement oublié, je sens donc que je vais bien m'occuper...

Sur ce, je vous souhaite un très bon lundi et très belle semaine!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
@ Bliss : Oui la positive attitude parce qu'on est des winneuses ;) <br /> Pour la gym suedoise, c'est cool, moi je pense qu'à la rentrée je vais m'inscrire aussi... Et c'est vraiment pas cher, contrairement à un abonnement en salle! et tellement plus convivial ! Moi les deux seules fois ou je me suis inscrite, je suis allée dans des salles près de mes lieux de stage : la salle saint martin dans le 3ème et la salle Lauriston dans le 16ème. celle du 16eme etait mieux car c'est en fait une vrai salle de danse...Et donc à disposition : des vestiaires et des douches, ce qui n'est pas négligeable! tandis que à Saint martin, on se changeait toutes dans un couloir tout pourri...pas de douche, juste des toilettes et des lavabos.<br /> Je ne sais pas à quelle salle tu comptes t'inscrire mais ca peut etre interessant de se renseigner sur ces petits détails. Apres en fonction du type d'abonnement que tu prends, tu peux changer de salle et d'hoaraire.<br /> Pour Juno, demain soir, j'hesite a aller voir... c'est qu'il fait pas très chaud en ce moment....!<br /> Bisous bliss !
B
Moi c'est pareil, j'vois un peu septembre/octobre comme le début d'une nouvelle année. Ou plutôt d'une nouvelle ère avec forcément une nouvelle dynamique puisque je retourne dans le sublimissime monde du travail ! Youhou. En revanche, j'vais me forcer à ne pas prendre d'agenda qui aille de septembre à septembre car j'ai un besoin important de sortir de cette dynamique étudiante. Histoire de tirer un trait et de passer à autre chose ! Je nous souhaite (ben oui, j'm'oublie pas quand même ;)) de trouver un chouette boulot pour cette nouvelle année. Et on va trouver, c'est sûr !! Positive attitude pour se motiver l'une l'autre ;) T'en penses quoi ?! ;)<br /> Chouette programme pour ta semaine sinon: sport (au fait, ça y est, j'suis accro à la gym suédoise... va falloir que je me trouve un cours sympa pour la rentrée ! d'ailleurs si tu as des conseils ;)), courses beauté, ciné en plein air (tu vas voir, c'est super bien "Juno" !), coiffeur... Tu as de quoi faire ;)<br /> Bisous Pauline !
P
@ Emma : Oui c'est vrai que je m'y prend tot mais j'avais tellement hâte de passer dans une nouvelle dynamique,prendre un nouveau départ... et ce mois d'août tombe a pic !! J'ai plein de bonnes résolutions pour cette "nouvelle année" ! et merci pour tous tes encouragements !! <br /> Je te tiendrai bien entendu au courant de la gym suedoise (si ya du monde ou pas, notamment!) et pour l'exposition du musée guimet! <br /> Bisous ma ptite emma !<br /> <br /> @ Aurore: merci pour ton soutien et courage a toi aussi ! il faut qu'on se serre les coudes :) je nous souhaites donc de trouver un super travail pour cette nouvelle année ! bisous<br /> <br /> @ rood. : la Gym suedoise c'est super ! on transpire comme une malade et c'est hyper défoulant comme sport. Juno, moi aussi faut que j'arrive à ramener mon homme :) (ah jte jure ces mecs ! faut toujours les motiver) <br /> Merci pour ton info sur ces pipettes, je passerai a la pharmacie pour demander! Des bisous!
R
La gym suédoise m'interesse aussi, Juno aussi si je me motive et que je motive l'homme de la maison aussi =)<br /> <br /> Pour la chute des cheuveux ma mère avait acheté chez son coiffeur des "pipettes" à mettre regulièrement sur les cheuveux pendant quelques semaines et cela a bien fonctionné. Demande conseil à ton coiffeur.
A
J'aime bien ton article, il remotive, mon année est étrange aussi , et j'ai besoin d'un nouveau départ ... Suis en recherche d'emploi aussi ( très passive à vrai dire en aout, c'est calme), et c'est toujours une situation délicate ... <br /> <br /> Bon courage à toi ..!
Publicité