Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jyngly à Paris
Jyngly à Paris
Publicité
Archives
Jyngly à Paris
9 août 2010

Ma toute première fois chez LUSH

lush_logo

J'avais envie de vous parler en ce lundi matin, de ma première expérience chez LUSH. Parce que j'y suis allée la semaine dernière et que pour la première fois je suis ressortie avec des produits. Car cette boutique de cosmétique, je la connais pourtant bien: je suis passée devant pleiiiin de fois devant, je suis aussi entrée dedans parfois, mais toujours, je suis sortie les mains vides. Pourquoi? Aucune idée.

Trop de gens, trop de produits "en vrac", la boutique attirait mon regard par ces produits étranges comme les boules de bain ou encore les savons à la découpe, mais je n'achetais jamais rien parce que la multitude des parfums bouleversait mes sens et par conséquent, ne me donnait envie de rien en particulier.Et puis faut dire aussi qu'à chaque fois que j'y allais, c'était toujours blindé.

lush_boutiquelush_bombes

Et pourtant, j'ai plusieurs copines adeptes de la marque et qui ne m'ont dit que du bien sur les produits LUSH:  parce que les produits sont "hand made", parce qu'ils sont trop efficaces et naturels, parce qu'ils sentent trop bon. Soit. J'essaierai. Sauf que j'ai pris mon temps ^^ Comme l'envie n'était pas particulièrement là et que je n'en avais pas vraiment besoin (j'ai fait des stages dans des entreprises de cosmétiques), eh bien j'ai toujours repoussé le jour où je devais acheter et essayer les produits LUSH.

Puis mes stages ce sont terminés et mon stock de produits de cosmétique s'est petit à petit vidé de mes placards de salle de bain. A cela, s'ajoute le fait que, depuis quelque temps, j'ai arrêté de prendre soin de moi et de ma peau et de mon visage.
L'urgence était là et fallait donc que je me rende à l'évidence : il était nécessaire que je me rachète des produits et que je me réconcilie avec les enseignes de cosmétiques. Et j'ai pensé à LUSH donc, puisque tout le monde m'en parle! Et voilà comment j'ai débarqué chez LUSH la semaine dernière, avec déjà l'idée en tête de m'acheter un masque pour le visage.

**********

Je me suis donc rendu à la boutique située à Mouton Duvernet (celui de Saint Germain est fermée pendant l'été pour travaux) et je constate qu'il n'y a pas grand monde (je suis allée un matin, c'est peut être ça aussi). Pfiou, que de choix devant moi, je ne sais pas par où commencer. Pour tout vous dire, je crois que je suis restée près d'une heure à regarder, à tester, à sentir chacun des produits, et après beaucoup d'hésitation, j'ai opté pour 3 choses: un masque et deux savons à la coupe.

P1010450

*Le masque Balançoire : c'est un masque rééquilibrant (d'où le nom, balançoire) à la lavande, pour peau mixtes. Il rend les zones sèches plus douces et les zones grasses moins brillantes, et a en plus de ça, un effet exfoliant, hydratant et raffermissant grâce aux amandes moulues,  l'huile d'amande douce et le kaolin présent dans la composition du masque. Sans compter que la lavande empêche l'apparition des boutons ! C'est un masque frais, et qui exige par conséquent, qu'on le conserve au frigo.

P1010449

* Le savon Le Miel et les abeilles : un des savons best seller de la marque, au parfum délicieusement sucrée. C'est un savon au miel, façon gros caramel dur, qui nettoie en douceur, et qui a des vertus calmantes et apaisantes. On aurait presque qu'envie de croquer dedans.

* Le savon Porridge: un savon aux céréales avec de l'avoine nutritive qui vient exfolier la peau et du jus d'orange pour nettoyer, le tout avec un parfum à la mélasse. C'est véritable petit déjeuner plein d'énergie pour la peau.

Je trouve pour ma part, qu'il était assez difficile en boutique de se rendre compte des parfums des savons en boutique car on est envahit par toutes les senteurs. J'ai du coup, pris les savons un peu au pif, et  comme j'ai besoin de beaucoup de réconfort en ce moment, j'ai choisi des savons aux notes plutôt sucrées.

**********

A ce jour, j'ai déjà pu testé le masque. Ce que j'en pense? La texture est vraiment étrange, mais comme il est gardé au frigo, son application est vraiment très agréable. J'avais un peu de mal avec le parfum au début (d'ailleurs je voulais choisir le masque Cupcake au départ, parce qu'il sent le chocolat) mais au final le parfum de la lavande associé à l'amande devient assez addictif. Quant à son efficacité: MA-Gi-QUE. Une peau de bébé depuis que je l'ai appliqué. Ma peau est tellement douce que j'ai deja hâte de me refaire un masque pour obtenir le même résultat ! Je vous le conseille donc si vous avez le même type de peau que moi!

Quant aux savons, je n'ai testé que Le Miel et les abeilles. Sous la douche, c'est un délice de se savonner! La salle de bain également est embaumé par l'odeur du savon. Par contre et ce que je trouve dommage, c'est que le parfum n'est que très discret sur la peau en sortant de la douche (mais bon, d'un côté, est ce vraiment nécessaire d'être vraiment parfumée? C'est que je me dépêche souvent de mettre de la crème hydratante...)

Bref, une première expérience LUSH vraiment positive. Je pense sincèrement que j'y retournerai, pour le masque surtout, mais aussi pour essayer certains produits comme les beurres pour le corps, les exfoliants au sucre, les masques capillaires ou encore les pâtes nettoyantes. Je suis néanmoins plus sceptiques quant aux shampoings solides parce que j'ai les cheveux long et que je m'imagine mal en train de me frotter la tête avec (en plus je perd beaucoup de cheveux en ce moment et ça ne me rassure pas!!)..

**********

Cette petite séquence biouty vous a plus? alors dans un prochain billet, je vous ouvrirai les portes de ma salle de bain et je vous montrerai les produits de beauté que j'utilise habituellement. Ne partez pas trop loin ;)

Sur ce très bon début de semaine à vous!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'oublie de l'utiliser régulièrement (la nouille) mais il sent bon et il est sympa, c'est déjà ça ! Après, ma peau est tellement bizarre, qu'il ne peut pas lui faire du mal ! :)
P
@ FIfi : c'est vrai que les produits ne sont pas donnés ! C'est pour ça d'ailleurs que je me suis limité à ce que j'avais vraiment besoin (un masque notamment !). Moi aussi j'ai toujours repoussé le moment ou j'entrerai dans une de ces boutiques pour acheter quelques choses. Finalement je regrette pas, j'ai même envie de tester d'autres produits, juste par curiosité !<br /> Ils proposent d'ailleurs un petit kit pour l'été si ça t'intéresse, pour ton départ en vacances! ^^ Ca peut être pas mal pour commencer, non ??
P
@ Poleen : oui c'est tout a fait ça, on sent la boutique à 10 m à la ronde :) du coup on hésite à y entrer. Mais au final, jsuis quand même bien contente d'y être allée, mes produits je les trouve vraiment bien. <br /> Yes to tomatoes m'a l'air top aussi comme marque! Je l'essaierai peut etre prochainement (oui jsuis un peu a la masse coté beauté, jai trop de chose chez moi)! C'est efficace au moins?
P
Je crois qu'on a toutes la même relation avec Lush ! On est intriguée, on regarde, on entre, on renifle, puis on se lance ! ^^ <br /> Moi ce qui me rebutait, c'est les odeurs toutes mélangées, ça me donne mal à la tête !<br /> Et quand il y a trop de choix, je ne sais plus où donner de la tête ! ^^<br /> Le masque Balançoire a l'air génial ! Je retiens pour quand j'aurai fini mon Yes to Tomatoes !<br /> Je reste aux aguets, j'adore voir les produits biouty des autres ! ^^
F
Un peu plus et j'aurais pu écrire le même style de note car pour l'instant, même si j'y ai déjà mis quelques fois les pieds, je n'ai encore jamais rien acheté chez Lush. Ce n'est pourtant pas l'envie qui me manque mais le choix qui est trop vaste et la foule qui envahit les boutiques parisiennes le samedi après midi (autrement dit, le moins bon moment pour y aller). <br /> Cependant, à force de toutes vous lire, et Bliss en tête, vous m'avez convaincue et en fonction de mon budget et du timing, j'irais p'tet faire un tour dans l'une des enseignes avant mon départ pour le soleil. ^^ Car j'aurais bien besoin d'un masque pour le visage et le balançoire, à t'entendre parler, n'a pas l'air mal du tout. <br /> Reste à savoir combien coûte toute cette ruine car c'est bien joli, mais ça coûte un bras tout ça ! :p <br /> <br /> Bonne après midi !
Publicité