Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jyngly à Paris
Jyngly à Paris
Publicité
Archives
Jyngly à Paris
15 août 2010

Dans ma salle de bain # 1

Aujourd'hui, en ce petit dimanche cocooning à la maison, je vous ouvre les portes de ma salle de bain pour vous montrer les produits de beauté et de soin que j'utilise au quotidien... Oui parce que j'ai aussi de nombreux produits que je n'utilise pas, et que je vous épargne, parce que si je commence à tous les énumérer, eh bien, j'en aurai pour plusieurs pages de blogs...

* Pour le visage *

P1010446 P1010468

Pour nettoyer ma peau, j'utilise une myriade de produits. Tout simplement parce que j'adore avoir la sensation d'une peau toute propre, fraîche et complètement désincrustée de toutes impuretés! Mes produits de prédilection du moment:

- un lait Démaquillant Mixa Expert pour peau très sensible et réactives (j'ai la peau mixte mais à certains endroits, j'ai la peau ultra sensible) que j'utilise tous les soirs pour me démaquiller. Le produit démaquille tout en douceur et hydrate en même temps. Le parfum est très agréable et discret.

- une eau démaquillante Effaclar de Laroche Posay: un produit que j'utilise mais pas comme démaquillant. Je l'utilise plus pour me nettoyer rapidement la peau le matin parce que comme démaquillant, il n'est pas assez efficace à mon goût. On dirait tout simplement qu'on se démaquille à l'eau parce qu'il n'a pas d'odeur du tout. En plus, je trouve qu'il nettoie difficilement la peau, et qu'il faut passer à plusieurs reprises. Mais comme nettoyant express le matin, c'est nickel (oui je me débarasse des impuretés survenu pendant la nuit aussi)

- la lotion micéllaire de Bioderma, que j'aime trop. Hyper efficace et en plus elle sent hyper bon.Une fois démaquillée le soir ou une fois la peau nettoyée le matin, je passe ce produit pour purifier encore plus ma peau. Comme j'ai la peau mixte, elle permet en plus de limiter l'effet "peau qui brille".

- Le gommage douceur de Monoprix aux extraits  de cerise et éclats de noyaux d'abricot. Un bon classique pour nettoyer sa peau en profondeur. parfum agréable et en plus il est pas cher.

- Le démaquillant yeux de chez Sephora, que j'utilise seulement lorsque je me met du mascara, parce que en principe, le lait efface déjà tout sur son passage. Un très bon basique à petit prix.

- Le masque Balançoire de chez Lush dont je vous ai parlé ici et que j'aime toujours autant. J'en suis à ma troisième application (faut que je l'utilise avant la fin du mois... c'est ça d'avoir des produits de cosmétique frais! )

Pour hydrater ma peau, ici aussi j'ai toute une armée de produits... Et je ne conçois jamais, mais jamais de pointer le nez dehors sans avoir mis de la crème hydratante. C'est essentiel pour moi. Je dois tenir ça de ma mère. J'ai les souvenirs de moi toute petite en train de me faire tartiner de crème nivea sur la tronche par ma maman. Maintenant ça ne me quitte plus, j'ai besoin de ma crème hydratante, matin et soir.Ce que j'utilise? beaucoup de produits kenzoki:

P1010467

(petit photo de groupe)

- La Crème qui requinque comme soin jour et le Bienveilleur de nuit, comme soin nuit, de la gamme Bambou de Kenzoki. Des soins visage tout frais avec une senteur de verdure (un peu comme de l'herbe fraîchement coupée) et hydratante par dessus tout. Idéal pour l'été !

- La Crème glacée autour des yeux , de la gamme fleur de gingembre Kenzoki, un peu collante mais ultra efficace : bye bye les yeux fatigués! pour plus d'efficacité, on peut la mettre au frigo (effet glacé garanti)

- Le Sérum Relaxant visage, de la gamme lotus Kenzoki, vraiment top pour avoir un teint parfaitement unifié et lisse! A glisser avant sa crème de jour.

J'aime beaucoup les produits de la marque et je vous rassure, je suis loin d'avoir autant de sous pour me les offrir...Ce sont, pour la plupart, des cadeaux. C'est une marque que j'affectionne particulièrement pour l'efficacité des produits, pour la texture ainsi que pour les senteurs que j'adore. Les produits que j'utilise en ce moment ne sont pas mes préférés, si je pouvais choisir ce serait la Crème glacée régénérante (gamme gingembre) pour la crème de jour, et qui sent très bon le sorbet au citron, et la Crème planante pour le visage (gamme lotus) comme crème de nuit qui est juste MAGIQUE : on se lève le matin avec une mine rayonnante!! (faut que j'm'en rachète!). 

nuxe

Sinon, en temps normal (quand j'ai pas la chance d'avoir de beaux produits kenzoki),  j'utilise du Nuxe, que j'aime beaucoup aussi, et notamment, la Crème fraîche de beauté suractive, un vrai cocon pour le visage!

 

* Pour le corps *

Contrairement au visage, j'utilise très peu de produit pour mon corps. J'ai aussi la chance d'avoir une peau tout à fait normale.Mais c'est pas pour autant que je le néglige!

P1010442

En ce moment, je triche un peu et je me met de la Crème Mixa, le lait corps nourrissant effet soleil. Hyper nourrissant, et en plus il sent bon. Sans compter qu'il laisse la peau légèrement hâlé sans paraitre "autobronzé". J'adore.

P1010461

Autrement et si je peux vous recommander un produit le plus génial du monde (et non je ne suis pas sponsorisée, je vous le rassure) c'est la Crème pour peau nue la nuit de Kenzoki toujours, dans la gamme vapeur de riz, qui est juste à tomber. MAIS VRAIMENT. Une crème délicieuse que l'on se met le soir, après la douche et avant de se coucher. Et on sent bon, bon, bon ! Et la peau est UUULtra douce le lendemain quand on se lève. Je vous le jure.  Malheureusement, cette crème a un gros bémol: elle coûte un bras (+ de 50 euros) et c'est le gros inconvénient. Et j'en ai plus :(

Il faut absolument que je me la mette dans ma wishlist, tiens!

P1010457

Et sinon, n'oublions pas les pieds !!!!! Voici mon produit fétiche : un exfoliant menthe poivrée de chez Body shop. Un produit top, top, top. Surtout pour l'été, mes petits petons sont ravis :) Je suis tellement conquise par le produit que j'envisage d'acheter le reste de la gamme pour les pieds ! Je vous tiens au courant;)

* Sous la douche *

Comme pour le corps, je me contente que de quelques produits essentiels seulement.

Pour les cheveux, je suis une inconditionnelle des produits Petits marseillais. Je viens de m'acheter une nouveauté, le shampoing à l'argile blanche et fleur de jasmin, pour cheveux qui regraissent vite (mmmh glaaamour) - mais bon hein c'est l'été, c'est normal. Eh bien écoutez, moi je suis très contente du résultat, et ça tient ses promesses. Plus besoin de 100 shampoing par semaine pour paraître propre. Idem pour leur après shampoing au lin et lait d'amande douce : j'ai les cheveux complètement démêlés et ça aide bien quand ils sont long !

P1010447

Concernant le corps, eh bien vous le savez maintenant, j'utilise mes petits savons à la coupe de chez LUSH que j'aime beaucoup (c'est toujours ici) ! J'ai pu tester le savon porridge et il est génialissisme. Un SUPER exfoliant ! J'adore quand ça décape :) et qu'en plus ça sent bon la mélasse ! Sinon j'utilisait souvent du DOVE, une marque toute simple mais que j'aime énormément pour le parfum. Je viens de m'acheter le savon dove version exfoliant mais qui n'est pas très exfoliant (enfin pas assez à mon gout), mais le parfum et la mousse à profusion sont toujours là, et j'adore.

P1010451

P1010453

**********

Voilà, voilà :) un tout petit aperçu de ce que j'ai dans ma salle de bain, la prochaine étape ce sera ma trousse de maquillage et mes parfums. Mais je vous rassure, je me contente de très peu de produits...bin oui, j'suis déjà trop belle et je sens trop bon naturellement, pas besoin d'en faire trop, mouahahah....HUM. Enfin bon, c'est vous qui jugerez ;)

Et vous, ca déborde aussi dans vos placards de salle de bain???

Publicité
Publicité
Commentaires
P
@ Poleen : mmmmh un shampoing à la banane ! ca donne vachement envie :) Frederick fekkai c'est top aussi apparement! J'attend d'avoir un peu de sous pour pouvoir me les offrir ^^
P
J'ai pris le shampoing tout doux à la banane, mais je ne l'ai pas utilisé encore, j'alterne avec pleins d'autres à finir sinon mon bord de douche déborde !<br /> Tiens, voilà la référence : http://sephora.fr/browse/product.jhtml?id=P2092&shouldPaginate=true&categoryId=LEONO<br /> En tout cas, c'est une marque top pour les cheveux apparemment !<br /> Sinon j'utilisais Frederick Fekkai aussi, c'est pas mal du tout !<br /> Bises
P
@ Poleen : Oops désolé ma ptite Poleen :) Mais jte rassure moi aussi j'adore les produits qu'on achète en pharmacie ! J'aime bien bioderma et de LaRoche Posay! Bon c'est sûr que c'est moins glam' et ca fait moins rêver que Kenzoki ou nuxe mais bon... ce sont quand même de supers produits!<br /> Sinon moi aussi je suis à la recherche de produits capillaires un peu plus technique que ce que l'on peut trouver au monop'...et Leonor Greyl me tente bien! C'est efficace ? tu utilises quel produit?<br /> <br /> @ Lililafolle : Bon tu me rassures, parce que là ce que je vous ai montré, c'est le 1/10ème de ce que j'ai... :)Faudrait que moi aussi je me mette sérieusement à faire un tri !<br /> <br /> @ Flo : oh zut pour ton gommage! c'est clair que quand on aime un produit, c'est difficile de s'en passer (arf, je veux me racheter de la Crème pour peau nue la nuit de kenzoki !!!) C'était quoi comme gommage?? Sinon ca va être génial, tu vas pouvoir nous faire découvrir des supers produits américains et dieu sait qu'ils ont des produits topissime !!! Faudra nous faire un ptit article dessus ;)<br /> <br /> @ bouquetdebamboo: à mettre sur ta prochaine whishlist alors! ahlala, mon stock commence à partir à une vitesse folle, j'appréhende déjà le jour où j'en aurai plus :(<br /> <br /> @ Jade : Elle est vraiment géniale cette crème n'est ce pas???? Ultra fondante, nourrissante, parfumée... La crème parfaite ! Jcomprend que tu ne puisse pas résister à utiliser celle de ta maman :)<br /> <br /> @ Ophélie : Oui le showroom de la marque est top, moi aussi je l'avais fait et c'est comme ça que j'ai découvert la gamme! On doit avoir une salle de bain dans le même état avec quasiment les mêmes produits alors ! :)
O
Je suis accro des produits Kenzoki !! à l'époque quand la collection est sortie, j'avais eu la chance avec des amis de découvrir les produits dans le showromm Kenzo et whaouu quel pied !<br /> On a pas mal de produits en commun : Lush, Nuxe... et oui rassure toi, ma salle de bain aussi déborde ;))
J
j'adore moi aussi la "crème pour peau nue la nuit" de kenzoki! je l'avais offerte à ma mère il y a quelques temps mais je t'avoue que c'est surtout moi qui l'utilise hehe<br /> <br /> bise
Publicité