Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jyngly à Paris
Jyngly à Paris
Publicité
Archives
Jyngly à Paris
17 août 2010

News du jour et reflexion sur moi même

news

Bon. Eh bien il faut croire que j'avais raison et que septembre est bien pour moi synonyme de nouveau départ.
J'ai signé hier un petit CDI.
Je dis "petit" parce que je ne sais pas si je dois être contente ou pas, car le poste que j'occuperai ne correspond pas du tout à ma vocation initiale (marketing) et que pour certains, cela passerait plus pour un job alimentaire.
Mais pour moi, c'est bien plus que ça: cela me permettrait surtout à être en activité, parce que ne rien faire et attendre, n'avoir aucune perspective d'avenir, c'est ce que je supporte le moins au monde
.
Mais d'un côté, je peux être plus que ravie car le poste présente de nombreux points positifs:
- je travaillerai pour une très belle entreprise
- je serai dans un quartier que j'adore, à Saint Germain
- les perspectives d'évolutions dans ce domaine sont possibles, car j'ai un bac +5, même si pour l'instant, je serai au bas de l'échelle.
- J'aurai une paie qui tombera tous les mois (ce qui n'est pas négligeable)

C'est pourquoi aujourd'hui je suis assez partagée. Bien entendu, rien ne m'empêche de chercher encore à côté, dans mon domaine de prédilection.... Mais je suis quand même assez en colère contre notre système et moi même (concernant mes choix), car je ne pensais pas qu'avec un bac +5, j'aurai eu autant de difficulté à trouver un job..

Vous l'aurez bien compris, ce n'est pas le job de mes rêves (d'un côté le job de mes rêves serait d'être Globe trotteuse ^^) mais je pense sincèrement qu'il pourra, grâce à ces points positifs, m'ouvrir certaines portes... 

calvin_hobbes

Et puis il faut que je vous dise... A long terme mon objectif n'était pas de devenir une boss du marketing, hein, mais de monter tout simplement ma propre entreprise... Donc je me dis que là, je met de l'argent de côté pour pouvoir réaliser ce que je veux vraiment plus tard..!

Enfin, bref, je ne vais pas vous embêter et m'étaler sur ma vie, mais je voulais que vous soyez au courant de ce changement de situation puisqu'il aura forcément un impact sur le blog dès septembre !

Voilà pour la nouvelle du jour...Et vous avez vous déjà été dans la même situation que moi, être complètement enfermé dans une sorte d'incertitude par rapport à l'avenir, et sur ce que vous voulez faire ? Avez vous des conseils à me prodiguer (histoire de me rassurer?)!

Merci mille fois !!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
@ Bouquetdebamboo : Merci beaucoup ma belle :) et oui tout se passera bien !<br /> <br /> @ Marieschen : Merci merci ^^ et c'est clair, c'est souvent quand on est en poste que les recruteurs veulent nous rencontrer... je vais tirer le maximum de cette expérience c'est sûre...Je vous raconterai tout ça, n'est ce pas? bisous
M
:-) ben oui, félicitations, c'est chouette :-) et puis tu verras bien pour le reste, il ne faut pas être trop pressée: les recruteurs ont cette tendance paradoxale à te proposer des postes quand tu en as déjà un :-/ <br /> <br /> Profite-en pour apprendre un maximum et, comme tu l'as dit, mettre 3 sous de côté, et dis-toi qu'on est plein avec des bac+4, 5, 8 à avoir galéré et à finalement ne pas se trouver si malheureux que ça, une fois habitués à la "vraie vie" :-)
B
Toutes mes félicitations pout ton contrat. Le principal c'est de remettre le pied à l'étriller, tu verras ensuite comme tout cela évolue.<br /> Je suis sûre que tout se passera bien pour toi.
P
@ lililafolle : ah oui en effet, entre biologie et administration c'est vrai que ça n'a rien à voir! D'un côté, moi c'est pareil, j'ai commencé par des études de droit ! En tout cas , c'est clair que le job que j'ai trouvé est vraiment pas mal, au niveau de sa renommé en tout cas, et puis j'aurai un salaire qui tombera tous les mois, ce qui n'est pas négligeable^^ J'ai dejà hâte de commencer :)<br /> <br /> @ Rood. : C'est clair que le premier job n'est jamais celui que l'on rêve en sortant des études... je me suis rendue compte de ça en regardant les gens autour de moi... bien sûr ya des exceptions, mais c'est plutot rare et ils ont souvent eu un gros coup de bol. Et à toi aussi on t'a dit que les stage ça comptait pas ? parce que moi on me l'a sorti en entretien ! Dans ce cas là, quel intérêt de faire des stages?? tss !<br /> Eh oui c'est clair qu'un job situé à Saint Germain c'est que du bonheur ^^ et merci pour tes félicitations !!<br /> <br /> @ Nath: ma ptite nath, heureusement que tu es là ! C'est clair que les écoles nous promettent beaucoup de chose et au final, ya que dalle derrière! Je suis pour l'instant plutot neutre par rapport à ce job, j'attend de voir comment ca va se passer.. Mais c'est sur que j'ai hate de commencer, histoire de me sentir utile ! et puis c'est une belle boite n'est ce pas?? ^^<br /> <br /> @ Poleen : Merci ^^ Toi aussi t'as connu cette période ou rien ne se passe...c'est pas évident pour nous jeunes diplomés! JE crois que la comm' et le marketing, c'est un peu kiff-kiff, très attirant comme domaine mais sur le marché du travail y'a très peu d'offre... En tout cas, même si tu es en situation précaire, c'est déjà ça de travailler, et comme tu dis ça donne une bonne raison de se lever le matin! En tout cas, c'est très gentil à toi de me soutenir ^^ et je n'hésiterai pas a te poser toutes les questions :) puis pas de souci pour chouiner ensemble, je serai plus que ravie haha ! Gros bisous!<br /> <br /> @ flo : merci ma petite Flo ! Maintenant que j'ai un cdi,je vais pouvoir en effet me concentrer sur les jobs qui m'intéresse vraiment...j'avais tendance à postuler à tout et n'importe quoi! <br /> Je pense que tu n'auras pas trop de souci à te faire, en droit ca recrute plutot bien. JE dis ca parce que j'ai plein de copines dans ce domaine (j'ai fait du droit aussi) et celles qui ont fait un LLM s'en sortent plus que bien! Alors t'inquiète pas et profite à fond de ton expérience au zétazouni ;)
F
Moi aussi je te félicite car même si ce n'est pas le job de tes rêve cela reste un CDI que tu as décroché !<br /> Je comprend tout a fait que tu en ais assez d'être sans emploi et comme tu dis cela ne t'empêche pas de chercher à côté un job qui te correspond mieux ou de commencer à mettre de l'argent de côté pour monter ta propre boite...<br /> Je n'ai pas de telle expérience car je suis encore dans le systeme scolaire, mais je commence à stresser un peu pour mon arrivée sur le marché du travail dans un an...
Publicité