Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jyngly à Paris
Jyngly à Paris
Publicité
Archives
Jyngly à Paris
18 août 2010

Evasion culinaire : le Burger battle !

Tout d'abord je souhaitais vous dire un grand MERCI car vos encouragements et votre soutien m'ont beaucoup touché par rapport au billet d'hier... Je me sens déjà beaucoup mieux depuis que j'ai signé ce petit bout de papier et que je sais que je vais reprendre une activité... Et pour tout vous dire, moi qui me faisait une cure de tablette de chocolat depuis 3 semaines parce que je commençait à déprimer, et bien j'ai ralenti ma consommation :) et je passe d'une tablette par jour (quasiment) à quelques carrés pour le plaisir !

**********

Pour changer complètement de sujet, je vous propose aujourd'hui un billet plus léger, puisque je vous invite à déguster des burgers. Oui DES burgers... Parce que pour ceux et celles qui ne le savent pas encore... Je suis une vraie BURGEROPHILE !

Aussi, je vous propose deux adresses à l'essai, un vrai burger battle au programme! Deux établissements au style complètement différent: Le Happy Days Diner VS. Le Razowski!

Que le combat commence! Fight !

*Le Happy Days Diner *

DSC00739

Sunday, Monday, Happy Day ! Yeah ! Une envie de rock'n'roll vous prend? Bienvenue au Happy days !

Le Happy Days Diner est donc un de ces diners américains à Paris qui nous plonge dans l'univers des Etats Unis des années 50 - 60 : plein de couleurs flashy, des jukebox, objets vintages, du vinyles et de la bonne vieille musique rock'n'roll (oh yeaaaah !). Un établissement qui me faisait de l'oeil un bout de temps déjà, et que j'ai donc testé avec des copines, en plein coeur du Marais.

DSC00743

DSC00753

DSC00754

Côté déco, il m'en faut peu, je suis déjà conquise :) car ce n'est sans doute pas sans rappeler le Annette's diner à Disney Village et dont je suis une fan absolue! On est ici plongé dans le même décor, à quelques exceptions près... On ne trouve pas par exemple des serveurs en patins à roulette, mais vu la taille du resto, ça se comprend!

Dans l'assiette qu'est ce que ça donne? En images:

DSC00751

The Onion burger
Steak haché grillé à la demande, oignons, fromages, salade, sauce HD’s. Servi ici avec du coleslow

DSC00748

The Avocado burger
Steak haché grillé à la demande, avocat frais, fromages, sauce guacamole. Servi avec des frites

DSC00750

The cheese burger
Steak haché grillé à la demande, fromages, sauce HD’s. Servi avec des frites

Nous nous sommes attaqués ce soir là à des burgers simple, et non pas aux méga burger (qu'il faudra bien entendu que j'essaie un jour, lorsque j'aurai horriblement faim). J'ai donc gouté au Onion Burger et j'ai été agréablement surprise. La viande est bonne et le confit d'oignon délicieusement fondante. Un vrai bonheur pour le palais d'une burgerophile. Je mettrais néanmoins un petit bémol pour le pain que je trouve un chouia trop sec, ou trop industriel, je ne sais pas... Le coleslow était tout aussi bon, bien assaisonné sans être coulant de sauce (malgré la photo) et bien frais ! Le tout accompagné d'un bon Diet Coke, et on se serait cru dans un véritable diner au USA.

Mes copines ont également apprécié chacune leur "plat" (est ce que prendre un burger s'assimile à un "plat"?) et m'ont confié qu'elles y retourneraient aussi.

Une bonne adresse de burger donc, même si ce n'est pas le meilleur auquel j'ai goûté , mais vraiment sympa comme tout pour l'ambiance. J'y retournerai très certainement la prochaine fois à l'heure du goûter, pour me faire un vrai bon milkshake maison, avec bien entendu, la petite cerise confite sur le dessus.

C'est où?

Happy Days Diner,

6/8 square Ste Croix de la Bretonnerie, 4ème, M° Hôtel de Ville ou Saint Paul, Tél :01 42 77 69 34

25 rue Francisque Gay, 6ème, M° Saint Miche, Tél: 01.43.29.67.07

Site internet ici

*Le Razowki *

Vous voulez manger un burger tout en restant branché et hype? Alors direction Place du marché Saint Honoré, chez Razowski.Une déco qui colle avec le quartier : très chic forcément. Je retiendrai notamment, les murs recouvert d'une magnifique mosaique couleur chocolat-doré à l'intérieur et à l'extérieur du resto, mais aussi la grande fresque bien sympathique représentant un match de boxe, une belle cuisine ouverte où l'on voit les cuisiniers s'affairer, ainsi que la grande terrasse (au grand bonheur des fumeurs, mais pas pour moi malheureusement...).

Une déco plutôt réussi donc, comme vous pouvez le voir par vous même:

razowski

razowski1

Un resto chic donc, mais qui en fait, à y voir de plus près, on se rend compte de plein de petits détails qui cassent ce côté "luxueux": des chaises en mauvais états (ils n'ont plus leur accoudoirs et n'ont pas été remplacés) , les tables complétement bancales, le sol un peu cracra... La population qui fréquente ce resto est donc plutot jeune et branchouille à mort : mieux vaut être beau, mince, hype, à défaut de se faire passer pour un vilain petit canard et faire tâche dans le décor ^^

Sinon dans l'assiette, voilà les images:

DSC00837

DSC00836

DSC00839

Les assiettes de burger sont visuellement très beau, et donnent très envie! On a ici opté pour les burgers simples (sisi, je vous jure) mais sachez qu'il est possible de le doubler pour quelques euros (2€ environs dans mes souvenirs) en plus et là c'est encore plus impressionnant! Une très jolie présentation donc.

Mais en bouche, qu'est ce que ça donne? J'ai choisi pour ma part, un burger classique, le bacon cheese... Eh bien, pour tout vous dire, j'ai été hyyyyper déçue. Le pain est sec, le fromage n'a pas le goût de fromage mais de gras coulant >_< . La viande n'est pas top non plus. La seule chose de sympa dans mon burger, c'était la sauce BBQ (mais était elle faite maison??). Comment peut on rater un classique à ce point là?!

Idem pour l'autre burger, testé par mon chéri et dont j'ai oublié le nom, composé de dinde et de légumes grillés..Très alléchant sur la carte et très joli visuellement aussi. Mais quand on le déguste, c'est encore plus décevant que mon bacon cheeseburger... Les légumes sont froids et sans saveur, et la viande de dinde se mange, sans plus.

On avait tous les deux pris des onion rings. Pas top non plus, on n'a l'impression que de manger que de la panure en fait.

Du coup, on a pas voulu terminer sur ce diner décevant et on a donc décidé de se prendre en dessert, un cheesecake avec son coulis de fruits rouges pour essayer de rattraper le coup. Le résultat? Il était bon mais sans plus. Ca me semblait être un cheesecake industriel et pas du tout fait maison.... Mais c'est clairement ce que l'on a préféré de toute ma soirée.

DSC00840

Donc grosse déception pour l'établissement, alors que c'est une adresse souvent citée si l'on veut manger un burger à Paris. Tout a l'air beau et bon en apparence mais en fait, tout est creux... Sans compter le fait qu'il est ultra fréquenté et qu'il y a un brouhaha énorme, ce qui fait qu'on ne s'entend plus, et que finalement on a juste qu'une envie, c'est de se dépêcher de partir.

C'est où ?

Razowski

38 Place du Marché Saint Honoré, 1er, M° Tuileries ou Pyramide, Tél : 01 42 96 53 20

site internet ici

**********

Je crois que vous l'avez compris, dans ce match qui oppose les deux établissements, le grand vainqueur est pour moi, et de loin, le Happy Days Diner, qui l'emporte haut la main, au niveau de la déco, des plats, de la qualité de service, et du prix.

La déco, certe on aime ou on n'aime pas, mais moi, ce genre d'ambiance j'aime beaucoup, on se sent beaucoup plus à l'aise.

Quant au plat, il y a pas photo: j'ai largement préféré mon onion burger du Happy Days Diner, au bacon cheese burger de Razowski. D'ailleurs je préfère laaaargement aller au macdo plutot que de devoir remanger un de leur burger pas bon.

Pour le service, j'ai trouvé que les serveurs étaient beaucoup plus attentionné chez HDD. Mais peut être cela est dû au fait qu'il y avait moins de monde?

Quant au prix, c'est clair et évident que je préfère dépenser mes sous au HDD et manger un burger convenable plutot que retourner chez Razowski ,chez qui on paie surtout pour le cadre et non pas pour la qualité des mets!

Bilan: je ne retournerai absolument plus chez Razowski.

Et vous, avez vous déjà testé un de ces deux restos? voir les deux? qu'en avez vous pensé? Suis je la seule à avoir un avis négatif sur Razowski???

Publicité
Publicité
Commentaires
P
@ Flo : ah les burgers authentiques, ya rien de mieux ! c'est clair qu'il vaut mieux qu'on te montre les meilleurs endroits où manger ! Moi aussi j'aime beaucoup les bagels et ça fait bien longtemps que je m'en suis pas fait tiens!<br /> <br /> @ Bouquetdebamboo: Happy days diner est vraiment sympa! à tester!<br /> <br /> @ La Parisienne: YA un happy days dinner à Capbreton? tiens tiens, intéressant ça ! Si je suis amené a aller la bas et que j'ai envie de burger, je saurai où aller ^^
L
Ah c'est marrant, pendant mes vacances, j'ai vu un Happy Days Dinner à Capbreton ! Je ne savais pas qu'il en existait un à Paris ! C'est mon homme qui va aimer (et moi aussi...enfin surtout) ! Merci pour l'adresse !
B
il n'est que 9h du mat et je bave devant mon écran ! J'adorerais tester le Happy Days Diner !!!
F
Bon je dois avouer que niveau burger ici je suis servie ! Mais pour l'instant je n'en ai mangé qu'un seul... Je sais, je sais, je ne profite pas assez de mon expatriation mais j'atend que les "vrais" étudiants américains me fassent découvrir les meilleurs burgers de la ville (et je préfère les bagels ^^)
P
@ Poleen : oui le Schwartz's Deli et le BIA c'est miam miam... Y'a aussi le PDG dans mes favoris ^^ (moi aussi ca fait longtemps que j'y suis pas retourné dans ces resto...)<br /> Je n'ai pas encore essayé le SCOOP mais je n'ai entendu que de bonnes choses sur leur burger, alors je crois que ma prochaine étape est toute définie :)<br /> Ya aussi le chibby's ^^ toi et Emma m'avez donné envie !<br /> bisous
Publicité