Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jyngly à Paris
Jyngly à Paris
Publicité
Archives
Jyngly à Paris
30 août 2010

Portugal Part Two : Lisbonne - Portimao

Pour commencer ce lundi, la suite de mon périple au Portugal...

Après une première journée bien remplie (si vous avez pas suivi, c'est ici), notre deuxième jour dans ce pays était en partie consacrée à notre déplacement vers le sud du pays, à Portimao, dans la région de l'Algarve.

La ville n'est pas très loin de la Capitale, il faut compter environs 3 heures à peu près, quand on respecte le code de la route. Les portugais, eux, mettent beaucoup moins de temps puisqu'ils roulent tous à 180 km/heures voire plus (sans rigoler, ce sont des fous furieux...)

Bref, tout ça pour vous dire que pour bien nous préparer à notre départ, nous sommes allés petit-déjeuner à la célèbre Confeitaria Nacional, qui est tout simplement l'une des plus vieilles pâtisseries de Lisbonne. L'établissement ravit en effet les papilles des portugais depuis 1829 ! On y trouve une multitude de Bolos (gâteaux) et bien entendu les Pastéis que je ne vous présente plus.

DSC01069

DSC01071 DSC01075

DSC01076

DSC01079 DSC01081

Malgré la réputation du lieu, j'ai trouvé néanmoins que les gâteaux étaient un peu secs... Rien à dire, dans la catégorie pâtisserie, nous sommes les meilleurs ^^. On a cependant apprécié notre petit déj en groupe, et c'était également l'occasion de prendre le Galao, une boisson de lait chaud au café servi dans un grand verre et que vous voyez là sur les photos. Il faut savoir également que pas mal de salés sont servis au petit déj : des friands, des brioches accompagnés de jambon et de fromages, des bouchés salées... Dès le matin, on peut donc se voir servir un petit bacalhau (morue) frit...Perso, j'ai un peu de mal mais mes amis n'ont pas hésité à en prendre...

Après un tel festin, et comme nous nous sommes levés tôt, nous avions un peu de temps devant nous et nous avons donc décidé de prendre le fameux tram 28, histoire de finir en beauté notre visite de la ville. Ce tram, vous vous souvenez, c'est celui qui fait le tour des quartiers historiques de Lisbonne, et que nous voulions prendre la veille, mais que l'on n'a pas pu à cause de la foule de touristes. Eh bien, on a eu raison de ne pas insister car ce jour là, le nombre de touriste était moins important et nous avons même pu avoir des places assises!

Faut le dire, c'était vraiment sympa comme tout, dans le tram, on a l'impression d'être dans une attraction de chez Disney:  ca bouge dans tous les sens (vaut mieux s'accrocher), ça grince, ça monte et ça descend !!!  J'ai adoré ^^

Puis ça nous a permis de faire un tour rapide de la ville et découvrir son architecture et notamment les façades colorés des immeubles ainsi que sur certains, les jolies azulejos (les carreaux de faïence)

DSC01083

DSC01090

DSC01102

DSC01105

DSC01106

DSC01110

DSC01065

Une fois notre petit tour fini, nous avons donc pris notre voiture de location et pris la direction du sud, vers Portimao. Bon je ne vous cache pas que l'on s'est un peu perdu pour sortir de la ville et trouver l'autoroute ^^

Trois heures plus tard, nous voilà dans la ville de Portimao. A première vue, c'est une ville très urbanisée et pour tout vous avouer, mis à part le bord de mer, la ville n'est pas très très belle aux premiers abords : on y trouve beaucoup d'immeubles... Du coup j'ai même pas pensé à prendre la ville en photo. J'avais même un peu peur pour notre auberge de jeunesse et de tomber sur quelques chose de très laid. Mais au final, quelle surprise : l'auberge est en fait très sympathique, avec pergola et  terrasses, sans compter la piscine extérieure et la vue magnifique qu'elle offre!

DSC01324

DSC01328

DSC01327

Chouette hein?

Une fois les bagages posés et les maillots enfilés, on a pris la direction de Praia Da Rocha et comme il était près de 15h, fallait bien qu'on mange... Et hop un ptit resto au bord de la plage pour casser la croûte :) Encore une fois j'ai craqué pour le bacalhau, mais cette fois ci, façon a braz... sorte d'omelette avec des miettes de morue, oignon, olive et patates ! Eh bien malgré les apparences, c'était bien bon ^^  (une salade en accompagnement quand même, parce que la bas, j'ai l'impression qu'ils ne servent jamais de légumes..). Puis fallait que je prenne en photo l'assiette de sardines de mon pote quand même :) n'est ce pas magnifique?

DSC01120

DSC01121

Une fois ce repas englouti, direction la plage pour digérer :) Et faut le dire, la mer est juste magnifique ! L'eau est bleu transparente et surtout à une bonne température, ce qui nous donne envie de nous jeter à l'eau (en france, je me baigne quasi jamais)... sans compter les rochers qui viennent décorer le tout...

DSC01163

DSC01161

DSC01123

DSC01126

DSC01144

DSC01147

Une fin d'après midi très agréable et qui nous a permis de nous reposer après les deux journées passées et surtout avant la fiesta du mariage...

Le soir nous avons diné avec la future mariée, toujours en bordure de plage, dans un resto de grillade, avec une déco magnifique genre jungle tropicale... malheureusement j'ai oublié de prendre des photos du lieu ^^  mais j'ai pu prendre une photo de ça :

DSC01154

j'avoue que cette photo doit faire peur aux végétariens ^^ En tout cas, carnivore que je suis, c'était très bon ^^ Et voilà, c'est sur une soirée bien sympa que s'est terminé notre deuxième journée...

J'espère que ça vous a plu ! La troisième et dernière partie sera consacrée au mariage !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Quand je m'étais baignée à Porto en fin d'été dernier, j'avais trouvé l'eau glacial alors que je me baigne dans la Manche (bon pas que je trouve l'eau chaude mais l'océan est bcp plus "glaçant" que la Manche!).<br /> <br /> La brochette me donne bien envie =)
P
@ Poleen : C'était drôlement chouette ce sejour en effet ^^ c'est clair que ce que je retiendrai de mon sejour, c'était le temps et la bouffe ^^<br /> Deux choses essentielles pour être heureuse en vacances :)<br /> <br /> @ Flo : hihi, ravie de t'avoir envie de visiter ce pays :) c'est clair que pour les vacances c'est idéal ! Et tu tomberas forcément sous le charme du Bacalhau ! C'est juste trop bon et savoureux ^^
F
Tes billets me donnent envie de découvrir le Portugal et surtout la nourriture portugaise : j'adore les sardines et la morue !
P
Ca a l'air tellement chouette ! :)<br /> Vu le ciel qui se couvre et mon estomac qui se réveille, tes photos me parlent ! ^^<br /> Bisous
Publicité