Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jyngly à Paris
Jyngly à Paris
Publicité
Archives
Jyngly à Paris
7 septembre 2010

Encore de la lecture gourmande

DSC01415

Non, non, ce blog n'est pas en passe de devenir un blog culinaire (enfin, pas encore ^^) mais en passant chez le marchand de journaux, je n'ai pas pu y résister, j'ai fais un gros craquage...J'ai acheté le Elle à Table avec son petit carnet spécial recettes tout fromages, ainsi que l'édition Saveurs best of 2010 avec plus de 365 recettes !

Je vais avoir de quoi cuisiner ! Pleins de recettes sympa de saison dans le Elle, tandis que dans le Saveurs,  on retrouve des recettes variés et originales pour toutes l'année.

Voilà pour vous, deux recettes piochées dans les deux magazines, et dont je suis quasi sûre de faire très bientôt : le lasagne épinard ricotta basilic (mon chéri aime les lasagnes!!)  et la mousse de chocolat blanc et framboise (ça c'est pour moi) ^^

La Lasagne épinard ricotta basilic du Elle à table

pour 6 personnes: 2 paquets de lasagne fraîche, 2 poignées d'épinard frais, 250 gr de ricotta, 30gr de beurre, pour la béchamel: un peu de beurre, 1 cuill. à soupe de farine, 1/2 L de lait, muscade, poivre, pour le pistou : 30 feuilles de basilic, 20 gr de parmesan rapés, 20 gr de pignon, 2 gousses d'ail, huile d'olive

*Lavez les épinards, égouttez les, faites les cuire avec un peu de beurre dans une poêle et hâchez les au couteau.

*Pour la béchamel : faire fondre le beurre dans une casserole. Dès qu'il mousse, ajoutez la farine, salez, poivrez, muscadez, et verser le lait en mince filet tout en fouettant pour éviter les grumeaux. Laisser cuire 5 min à feu doux.

*Pour le pistou: mixer 20 feuilles de basilic avec le parmesan, les pignons, l'ail, un peu de sel et 3 cuill à soupe d'huile d'olive.

*Montage: mélangez la ricotta aux épinards, salez poivrez. Ajoutez le pistou à la béchamel. Beurrez un plat, déposez, une couche de lasagne, un peu de béchamel, une couche d'épinard ricotta, et recommencer l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients en terminant parles lasagnes. Nappez de béchamel, répartissez les feuilles de basilic restant et faire cuire au four 30 min (le magazine a omis de mentionner la température...pour les lasagnes, je vais habituellement sur du 180°)

Mousse de chocolat blanc et framboises de l'édition spéciale de Saveurs

Pour 4 personnes : 150 gr de chocolat blanc, 100gr de framboises rincées et égouttées, 20 cl de crème liquide bien froide, 1 cuill à soupe de pistaches émondées

*Faire fondre le chocolat au bain marie

*Fouetter la crème en chantilly. Ajoutez le chocolat tiédi. Mélangez en fouettant.

*Répartissez dans 4 ramequins en alternant mousse au chocolat blanc et framboises

* Saupoudrez de pistaches concassées et réservez au froid avant de servir.

**********

Voilà donc des recettes à mettre dans vos petits carnets de cuisine ! Et bien entendu, je ne manquerai pas de vous montrer ce que ça donnera dans mon assiette ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
P
@ Emma : merci ma belle !!! ca a l'air trop bon ^^ j'adore l'association tomate/tapenade/mozza ^^ tu me ravies les papilles, je vais m'empresser de faire la recette!
E
Je profite de ce très chouette article (merci pour les recettes ^^) pour te donner le lien vers la recette des cornets mystérieux :<br /> <br /> http://vilainefifi.canalblog.com/archives/2009/11/13/15773378.html<br /> <br /> Bisous :)
P
@ Poleen : tu l'as dit !<br /> <br /> @ Flo : aaaah elle a l'air top cette petite mousse :) je compte la faire très rapidement ! quand aux lasagnes... c'est miam miam aussi ^^ dis moi quand tu la testeras :)<br /> <br /> @ flou : c'est ce que je me dis a chaque fois... mais impossible, je me dirige toujours inconsciemment vers ce rayon du marchand de journaux!!!
F
moi je fuis ce rayon dans les kiosques, bien trop dangereux!
F
La mousse chocolat blanc framboise j'ai déjà fait (et aprécié) par contre l'autre recette me crie "teste-moi" !
Publicité