Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jyngly à Paris
Jyngly à Paris
Publicité
Archives
Jyngly à Paris
11 septembre 2010

Dans ma salle de bain # 2 : ma trousse de maquillage

Pour faire suite à ma première partie où je vous ouvrais les portes de ma salle de bain et vous montrais mes produits de soin (souvenez vous, c'était ici), ce billet est donc consacré à mon maquillage du quotidien.

Car tout comme mes produits de soin, j'ai également pleiiin de produits de marquillage qui traîne de mes placards, et si je devais tous vous les énumérer (ce que je ferai peut être après tout hein, surtout que j'ai plein de choses sympa) ça me prendrait bien plus qu'un petit billet.

Petit rappel de mon geste beauté soin du matin:

- je nettoie ma peau avec de la lotion micellaire bioderma

- je met un sérum pour unifier mon teint et j'applique une crème hydratante, le tout Kenzoki

- je met de la crème yeux Kenzoki toujours.

Une fois ce petit rituel accompli, voici l'étape du ravalement de façade, à savoir le maquillage!

Voici l'équipe au complet :

DSC01506

*  utilisation de la Palette Correctrice Sephora pour camoufler les cernes mais aussi les petites imperfections s'il y a...

DSC01377

Un produit vraiment sympa et complet et dont les teintes s'adaptent à toutes les carnations (en principe): deux couleurs de beige, plus un vert pâle pour camoufler les rougeurs et le lila pour camoufler les taches brunes.

* mon fond de teint Mat Lumière Chanel, le n°80 Contour, SPF 10

DSC01509

Un fond de teintà la fois couvrant et matifiant, qui s'applique a l'éponge, soit humide (effet couvrant) soit sèche (matifiant). C'est un produit que jl'adore: en plus d'être efficace, le packaging est top (comme tout les produits de la marque) et surtout on a un grand miroir pour s'admirer ^^

* ma Terra Cotta Guerlain, le n°3 parce que je suis assez matte de peau

DSC01510

Un produit qui m'est indispensable pour avoir bonne mine toute l'année ! un produit génial car très subtil, pas de paillette à outrance (ce qui est le cas de la plupart des poudres bronzantes!). Je le recommande si vous ne l'avez pas déjà.

* mon Sculpting Blush Make Up For Ever, le n°8

DSC01513

tout rose, pour avoir des joues de petites filles! bon vue comme ça, ça a l'ai vraiment rose flashy! mais à l'application, cette teinte correspond tout à fait avec mon teint et me donne des jolies petites pommettes bien fraîches :)

DSC01512

* Mes fards à paupière: l'intense black de Ombre Stretch de Bourjois, et le duo d'ombres à paupières hot brown n°3 de Sephora

selon mon humeur, j'utilise, une, deux voire les trois teintes à la fois ! Très efficaces, ils tiennent super bien, que ce soit Sephora ou Bourjois

* Mon eyeliner Sephora

Un basic à avoir si vous voulez avoir des yeux de biche !

* Mon mascara Giorgio Armani, Eyes to kill offert par ma cousine

Un mascara bien efficace qui donne de jolis cils recourbés avec du volume, avec un très joli packaging mais un peu lourd (je sais pas en quoi il est fait mais il pèse trois tonne dans ma trousse de maquillage).

* Ah et j'allais oublier côté lèvres :) voici ma collection de rouges:

DSC01518 DSC01516 DSC01515

Je n'ai malheureusement pas les références de ces rouges... les etiquettes ont été effacé à force de traîner dans mon sac. Ce sont que des Dior, que j'ai pu acheter pas très cher grâce à une amei qui a fait un stage au sein d'LVMH ^^

Sinon pas encore pris en photo, mais j'ai acquis deux autres rouges, un lacôme et un chanel... que je vous montre très bientot!

Voilà côté maquillage ! Prochaine étape : mes parfums :)

Sur ce, à lundi mes petits!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
@ Emma : moi non plus je ne portais pas de fond de teint avant que je n'achete le Chanel... Je voulais m'offrir un bel objet (avec mes -20% chez sephora) et j'ai craqué pour ce petit boitier magnifique avec un grand miroir...et finalement aujourd'hui je ne m'en passe plus ^^ <br /> Moi aussi j'adore les rouges a lèvres Dior, ils sont vraiment bien (je vais te rejoindre dans les addictes des addict de Dior ^^)<br /> L'ombre stretch de Bourjois est top, on peut bien étirer le fard a paupière pour donner des effets différents... Je crois que je vais m'en acheter un autre mais dans une autre couleur...(marron?)<br /> gros bisous !!
E
J'ai bien envie de commenter chacun de tes produits car sache que j'ai lu ton article avec des yeux pétillants de dinde accro au maquillage !<br /> Mon fond de teint ressemble au tien sauf que c'est un Dior, mais peu importe, le principe est le même et je dois dire que je suis assez fan alors que je n'avais jamais porté de fond de teint avant qu'on m'offre celui-ci.<br /> En tant que Dior addict, je ne peux qu'approuver tes rouges à lèvres ! Je dois en avoir une bonne vingtaine (addict, j'ai dit ^^).<br /> ça fait un petit moment que je louche sur l'Ombre Strech de Bourjois... Tu me tentes !<br /> <br /> Gros bisous ma belle :)
P
@ Poleen : oui bon j'avoue, je me fais pas ce rituel maquillage tous les jours hein ^^ parfois je me contente que de la terra cota blush et léger ombre à paupière histoire de ne pas ressembler à un zombie ! Bare mineral, jai très envie de le tester, je pense que ca sera mon prochain achat. Et le benefit, il est aussi dans ma ligne de mire :) très bon choix en tout cas (arf j'achète trop de trucs, faut que j'arrête!)<br /> <br /> @ Bouquetdebamboo :je ne connais pas couleur caramel mais j'aime beaucoup le nom ^^ tu le trouves où? ca m'intrigue (j'aime bien voir et essayer les produits de beauté)! Moi aussi je viens de recevoir ma commande ELF ^^ héhé ! je crois qu'il va falloir que je fasse un billet additionnel sur ces petits nouveaux qui viennent tout juste de rejoindre ma trousse de beauté. curieuse de savoir ce que tu as pris !! ^^<br /> <br /> @ Flo : oui jsuis bien équipée mais j'achète beaucoup trop de choses ! La palette correctrice de Sephora est efficace. par contre le pinceau qu'il te file ne sert à rien, trop petit! puis ya pas de mode d'emploi aussi, un peu nul... jsuis allée sur le site internet sephora pour voir a quoi servent les différentes teintes ! et t'inquiete, j'imagine très bien la difficulté que ca a été pour toi de faire un tri avant ton départ ^^ mais ce qui est bien c'est que tu vas pouvoir nous faire découvrir tes nouveaux produits américains trop bien que personnes n'aura en France !
F
Tu es bien équipée !<br /> La palette correctrice séphora me tente bien. Elle est vraiment efficace ?<br /> ça a été dur pour moi de faire un tris dans mes tiroirs beauté avant de partir aux USA...
B
Je n'ai pas encore trouvé mes chouchous côté make up (j'ai été pendant de longues années sans me maquiller) alors je test à droite à gauche. J'aime énormément la marque Couleur Caramels. Là je viens de recevoir une petite commande ELF dont je vous parlerais bientôt ;)<br /> Bon week end !
Publicité