Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jyngly à Paris
Jyngly à Paris
Publicité
Archives
Jyngly à Paris
13 septembre 2010

Une balade avec moi

La semaine dernière, j'ai profité d'un petit jour de congé pour aller me balader dans la capitale et me faire ce qui me plait le plus : expo, resto et balade, avec quelques gourmandises inside.

Pour l'expo, je me suis rendue à celle de Takeshi Kitano.

IMG_0592

Etant donné que l'expo s'est terminé hier (oui on ne me changera pas, je vais encore aux expo les derniers jours ...mais ça va changer à compter d'aujourd'hui!), je ne m'attarderai pas trop là dessus. Certaines bloggeuses ont avant moi, déjà décrit cette exposition, pas la peine de vous baratiner avec. Pour résumer, je dirai que l'exposition takeshi kitano, gosse de peintre est une expérience assez étrange dans le sens où l'on rentre dans l'imaginaire hors du commun de ce personnage à la fois cinéaste, comique, animateur, peintre, écrivain. J'ai trouvé l'exposition bizarre mais ludique, mais pour tout vous avouer,un trop courte à mon goût et par conséquent j'ai été un peu déçue de ce côté là...

takeshi_kitano_train_a_coudre

Je n'ai bien entendu pas manqué de déguster au petit stand temporaire la petite gauffre japonaise fourée au haricot rouge en forme du bouddha Shakyamouni. Un vrai petit délice qui m'a rappelé les douceurs que j'ai pu manger lors de mon séjour au Japon.

IMG_0594

DSC01440

DSC01444

Ensuite, j'ai rejoins un ami pour aller déjeuner dans un resto africain fabuleux où je me suis régalé et dont je vous parlerai cette semaine lors de mon prochain billet consacré aux évasions culinaires ^^

Pour digérer tout ça, direction le Jardin des Plantes où j'avais vu dans les journaux que les serres avaient été rénovées

DSC01456

DSC01460

J'y étais déjà allée il y a quelques années, et pour tout vous dire, je n'ai pas vraiment remarqué les rénovations qui ont été faite (ou alors j'ai oublié comment c'était avant?). En tout cas, c'est toujours un réel plaisir de se réfugier dans ce lieu qui nous plonge tout de suite dans une autre ambiance, celle de la jungle !

DSC01461

DSC01466DSC01465

DSC01467

DSC01471

Un petit tour dans la partie désert, avec des cactus aussi étrange les uns que les autres...

DSC01473

DSC01477

DSC01483DSC01482

...ainsi que dans la roseraie du Jardin des Plantes...

DSC01487DSC01486

...et dans l'immanquable Galerie des Evolutions (je reste toujours scotché par la beauté de ce lieu!)

DSC01489

DSC01493

J'en ai également prodité pour aller faire l'expo Dans l'ombre des dinosaures

DSC01494

DSC01497

DSC01500

DSC01501

Une expo sympa comme tout et vraiment ludique, qui convient aux petits et grands. J'aurai préféré avoir plus de squelettes de dino mais bon...

Après cette petite visite du Jardin des Plantes, j'ai filé tout droit vers Haussmann où je comptais dépenser tous les sous mais j'ai rien trouvé qui puisse faire mon bonheur (c'est que rien de la nouvelle collection zara ne me va ou quoi??? malheur !). Bref, j'ai réussi à trouver consolation auprès de Fauchon et ses éclairs (dont je vous en avais parlé ici)...

Voilà comment terminer sa journée de vadrouille en beauté et gourmandise ^^ (aaaah cet éclair, vraiment trop bon !).

Et vous, c'est quoi une journée OFF idéale?

Bonne semaine les zamis !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
@ Emma : j'avais besoin de m'aérer l'esprit après ces quelques jours de travail ^^ j'adore m'organiser ce genre de "petite" journée détente ! <br /> J'ai un emploi du temps assez irrégulier, je peux être emmené à travailler un samedi et du coup mon jour de congé est en semaine. cest plutot cool, j'évite la foule du samedi pour le shopping, les expo :)<br /> Mon petit billet sur le resto africain parait demain :) en tout cas je note le nom du tien :) j'adoore la cuisine africaine!<br /> N'hésite pas à copier ma petite sortie au jardin des plantes :)les serres sont vraiment sympa. Quant à l'expo des dino, il est pas mal mais de là a dire qu'il est genial, c'est pas vraiment ca... moi je bénéficie encore de la gratuité des musées et des expo (les avantages d'être ex-chomeuse !) alors je l'ai fait mais je trouve un peu cher payé pour l'expo qui ne présente que très peu de fossiles (alors que j'aime bien ca moi les fossiles et les squelettes de dino!)<br /> bisous la belle emma !<br /> <br /> @ Poleen : bin oui j'ai une journée de congé, j'en profite... Puis comme jsuis seule (les inconvenients des congés en semaine) bin je fais tout à mon rythme, et comme jsuis du genre à etre assez pro active( levée à 7h, même si jour de congé), je fais pleiiiin de chose et j'adoore ca ^^<br /> Va falloir que tu nous montres ton butin zara là, tu nous fais envie ^^ Bisous ma belle!<br /> <br /> @ Bouquetdebamboo: oui oui oui, j'ai déjà été au Japon!! J'ai A-DO-RE !!! J'ai fais du japonais pendant 3 ans au lycée, et la dernière année nous avons fait un beau voyage scolaire. Peut être que je devrais faire un peti la dessus ? Va falloir que je retrouve mes photos et que je les scanne (eh oui, j'avais pas encore d'APN à l'époque!).<br /> Un bon canapé-dvd fait également partie de ces journées off idéale :) un bon plateau télé et c'est le pied ! bisous!!!<br /> <br /> @ Flo : mon secret? Une to do list des choses que j'ai a faire et je pioche dedans pour organiser mes journées OFF ! T'as qu'a faire la meme chose pour tes journées libre ! ya de quoi faire aux zétazouni d'ameriques ma belle ^^ bisous choupette!<br /> <br /> @ Roodkapje: héhé moi qui aime la cuisine africaine je suis gatée entre toi et emma !!! C'est bon c'est noté :) je t'en donnerai des nouvelles !!
R
Una adresse de restau africain ? Mega interessée !! J'ai testé deux adresses dont une vaut vraiment le coup (le Jambo à Belleville), voyage assuré ! Et je pique aussi l'adresse d'Emma !
F
Tu sais commment t'occuper en tout cas ! <br /> Et merci pour toutes ces photos...<br /> Moi j'ai unpeu honte car je n'ai pas suffisament profité de mon temps libre ce weekend alors que , bon sang, je suis aux USA !! <br /> Tu viens de m'isnpirer une nouvelle résolution : ne plus faire ma feignasse et bouger mes fesses lors de mon temps libre !
B
oh tu as été au Japon ????? quelle chance !!!!! :) J'en rêve !<br /> Une journée off idéale pour moi et bien ça dépend de mon humeur du moment cela peut ressembler à la tienne expo balade resto ou cela peut aussi être canapé dvd :)<br /> Bonne semaine !
P
Quel programme ! :) Toi tu rentabilises tes journées ^^<br /> <br /> Je n'ai pas vu l'expo Takeshi Kitano non plus, comme ça j'en sais un peu plus avec ton article :)<br /> <br /> Bon, tu me donnes faim à parler restaurant africain là et je pique l'adresse d'Emma car nous sommes voisines mais je ne connais pas celui-ci ! ^^ Vive le blog et ses bons plans à foison !<br /> <br /> Chez Zara, j'ai fait dans le basique, 2 t-shirts et j'attends de recevoir des bottines et une ceinture commandées en ligne ! Mais j'aime leur nouvelle collection :)<br /> <br /> J'ai habité quelque temps à deux pas du Jardin des Plantes mais je n'y suis pas retournée pour voir les serres, il faut que j'en profite !<br /> Gros bisous bonne semaine !
Publicité