Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jyngly à Paris
Jyngly à Paris
Publicité
Archives
Jyngly à Paris
18 septembre 2010

Dans les jardins d'Albert Kahn

Aujourd'hui je vous emmène avec moi dans les jardins d'Albert Kahn.

Ces jardins, je voulais les visiter depuis un bail car je n'ai entendu - ou lu- que des éloges dessus. Maintenant que c'est chose faite, je peux vous confirmer ces dires : ça a été pour moi un véritable coup de coeur ! Des jardins magnifiques où il fait bon de se perdre et se laisser aller en suivant les chemins des jardins. On passe d'une ambiance à une autre, voire d'un continent à un autre.

DSC01673

DSC01697

Pour la petite histoire, M. Albert Kahn a entrepris la construction de ses jardins sur les terrains de sa propriété à Boulogne et a voulu créer un véritable grand jardin "mappemonde" où sont représentés différents pays par les paysages et végétaux cultivés.

On a donc un jardin japonais, tout simplement sublime. Une vraie invitation au voyage, et qui est la réplique exacte de ce que l'on peut trouver au Japon (je dis ça en connaissance de cause !). Un jardin minutieusement travaillé pour mettre en valeur la nature et ce qu'elle peut nous offrir. Magnifique!

DSC01543

DSC01539DSC01540

DSC01546

DSC01544

DSC01558DSC01560

DSC01662

DSC01682

DSC01561DSC01564

DSC01688

DSC01569

DSC01699DSC01675

DSC01670

DSC01657

DSC01671

Les énormes carpes japonaises sont sources de distraction puisqu'elles nagent à la surface de l'eau, ce qui amuse petits et grands qui jouent à les toucher (eurk, ça c'est pas pour moi)

DSC01641

DSC01635DSC01646

DSC01639

 

on a aussi un jardin français complété par le verger-roseraie...le verger est sympathique avec des pommes et des poires un peu partout puisque c'est la saison... mais le jardin français est très mal représenté, puisque l'on retrouve qu'un seul grand espace qui entoure la serre

DSC01549

DSC01617

DSC01618DSC01627

DSC01621

DSC01629

Le jardin anglais est également présent, propice à une balade champêtre, avec un petit courant d'eau qui la traverse. Très apaisant! Mais comme le jardin à la française, il est assez petit.

DSC01571DSC01572

DSC01578

DSC01574

DSC01582

Les jardins offrent également une forêt vosgienne, et qui représente tout à fait l'image que je me fais des forêts dans les contes de fée ^^ des grands arbres avec des petits chemins qui se séparent, des rochers avec de la mousse, la lueur du soleil par ci par là...

DSC01585

DSC01595

DSC01587DSC01592

DSC01596DSC01600

DSC01616

On a aussi une forêt doré, pas encore tout à fait doré... Il va falloir encore attendre quelques jours, le temps que les feuilles jaunissent à l'automne... mais la balade parmis les bouleaux est malgré tout très agréable !

DSC01610

DSC01612

On a une forêt bleue et son marais, et quand on dit forêt bleue, c'est qu'elle est vraiment bleue... et c'est très jolie, on croirait presque c'est de la neige au loin... Le marais est tout petit par contre. Dommage !

DSC01602

DSC01603

DSC01608

C'est beau n'est ce pas?

Avec mon chéri on a tellement été emballé par ces jardins d'Albert Kahn, qu'on a décidé d'y retourner dans pas très longtemps. D'abord pour profiter du jardin japonais dont on est tombé amoureux. Puis aussi parce qu'on a très envie d'admirer le paysage automnale de la forêt doré mais aussi celui du jardin japonais car j'ai remarqué qu'il y avait pas mal d'érables japonais...et ces derniers offrent en automne un paysage rouge vif magnifique. D'ailleurs, un conseil si un jour vous souhaitez vous rendre au Japon, les deux saisons idéales sont l'automne (les érables rouges vifs) et le printemps (les cerisiers en fleurs) si vous souhaitez assister à une explosion de couleur dans le paysage japonais. Moi j'ai déjà fait le printemps, il me reste plus qu'à retourner dans ce pays en automne!

Si vous n'avez jamais fait ces jardins d'Albert Kahn, je ne saurai donc que vous conseiller de vous y rendre au plus vite (avant qu'il fasse froid et moche)...D'ailleurs pourquoi pas à à l'occasion des journées européennes du patrimoine ce week end? Je sais que des expositions-promenades et des conférences sur M. Albert Kahn sont justement organisés gratuitement... Raison de plus pour y aller non ? 

 

C'est où ?

Albert Kahn - Musée et Jardins

10-14 rue du Port, à Boulogne Billancourt, M° Boulogne -Pont de Saint Cloud (c'est tout juste à la sortie du métro)

ouverture du mardi au dimanche, de 11h à 18h (19h jusqu'au 30 septembre)

prix d'entrée: 1,5 euros ( à ce prix là on a tort de s'en priver!)

site internet ici

Publicité
Publicité
Commentaires
P
@ bouquetdebamboo: bin alors qu'est ce que tu as fait pour etre aussi crevée ? ^^ <br /> <br /> @ flo : moi je suis litteralement tombée amoureuse de cet endroit... alors oui, c'est un lieu a faire absolument a ton retour ^^ en plus ce sera au moment ou il fera beau non?<br /> <br /> @ Poleen : eh bien ma belle va falloir y remédier :) tu verras tu vas ADORER !
P
Je n'y suis jamais allée mais ça fait très longtemps que j'y pense ! Ton article me donne encore plus envie ! :)<br /> Gros bisous
F
Je suis sous le charme, il faut absolument que je m'y rende lors de mon retour en france !
B
Je voulais y aller demain mais on est crevés de chez crevés alors je crois que ce sera pour une autre fois. Merci pour la balade :)
Publicité