Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jyngly à Paris
Jyngly à Paris
Publicité
Archives
Jyngly à Paris
23 septembre 2010

ma sélection ciné de la semaine

Voici ma sélection des films sortis cette semaine et que j'irai sûrement voir prochainement...

Les images valent parfois mieux que les mots non ?

* Mange, prie, aime - Ryan Murphy

Synopsis : Après un divorce difficile, Liz Gilbert décide de prendre une année sabbatique et de changer de vie. Elle entame alors un périple initiatique qui va l’emmener au bout du monde et d’elle-même. Lors d’un voyage aussi exotique que merveilleux, elle retrouve l’appétit de vivre et le plaisir de manger en Italie, le pouvoir de la prière et de l’esprit en Inde, et de façon tout à fait inattendue, elle trouvera la paix intérieure et l’amour à Bali.

* Hors la loi - Rachid Bouchared

Synopsis : Chassés de leur terre algérienne, trois frères et leur mère sont séparés. Messaoud s’engage en Indochine. A Paris, Abdelkader prend la tête du mouvement pour l’Indépendance de l’Algérie et Saïd fait fortune dans les bouges et les clubs de boxe de Pigalle. Leur destin, scellé autour de l’amour d’une mère, se mêlera inexorablement à celui d’une nation en lutte pour sa liberté...

* Yves Saint Laurent - Pierre Bergé, l'amour fou - Pierre Thoretton

Synopsis : 1958 : Yves Saint Laurent et Pierre Bergé se rencontrent. Chacun a trouvé l'homme de sa vie. Pour la première fois au cinéma, Pierre Bergé raconte leur histoire d'amour : 50 années ardentes et tourmentées, faites de succès extraordinaires et de douleurs intimes. Saint Laurent crée le vestiaire de la femme moderne et lui donne le pouvoir. Ensemble, ils révolutionnent le monde de la mode.
En 2008, après la disparition de Yves, Pierre décide de se séparer de la collection d'art qu'ils ont passionnément réunie, dévoilant ainsi le fruit d'une quête permanente du beau. Des jardins Majorelle à Marrakech au Château Gabriel en Normandie, l'Amour Fou nous invite dans l'intimité de ces deux hommes qui ont un peu changé notre monde...

**********

Et vous, quels films avez vous dans le collimateur? Y a t'il des films que vous me recommandez et que je dois absolument voir?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
@ lili : c'est vrai que moi aussi j'ai constaté qu'il n' y avait pas grand chose au ciné depuis le mois d'aout ^^ mais là je sens la reprise!<br /> <br /> @ Poleen : The Town est bien? bon bin écoute, je vais peut être le mettre dans ma sélection ciné alors...^^ puis ya le beau ben affleck, raison de plus , non?<br /> <br /> @ Bouquetdebamboo: Une chinoise? je ne connais pas... je vais de ce pas aller sur allocine pour voir la BA ^^ Arthur et les minimoy, c'est un grand classique pour les enfants! <br /> <br /> @ Nath : moi aussi je suis en train de lire le livre, je n'accroche pas encore totalement pour l'instant (trop de psychologie feminine) mais je sens que je vais m'évader a travers ce film<br /> <br /> @ Flo : j'en suis a la moitié du livre, c'est pas une histoire auquel j'accroche totalement pour l'instant... on verra donc. De toute facon je compte terminer le bouquin avant de voir le film! Bien entendu Harry Potter est le film que j'attend le plus (hiiiii c'est pour bientooooot)!!!!
F
En ce moment rien ne me tente. Contrairement à beaucoup de monde, je n'ai pas trop accroché avec Mange, Pris, Aime donc je ne pense pas aller voir le film... J'attend le prochain Harry Potter !
N
Mange, prie, aime, j'ai lu le livre et j'ai adoré donc j'irais surement le voir !
B
Bon, je crois que je l'ai répété en long en large et en travers mais je VEUUUUUX voir Mange, prie, amie ! Si tout vab ien c'est prévu pour la semaine prochaine ( troooop hâte !). Hors la loi me tenterait bien aussi et puis Une Chinoise et puis je vais surement emmener mon fils voir le dernier "Arthur et les minimoys" parce qu'il aime beaucoup.
P
Je ne louperai pas "Mange, prie, aime" et le docu sur YSL !! L'autre me dit moins en revanche.<br /> Hier soir je suis allée voir "The Town", pas mal !! :)<br /> Bisous
Publicité