Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jyngly à Paris
Jyngly à Paris
Publicité
Archives
Jyngly à Paris
29 septembre 2010

Evasion culinaire #5 : El Rancho

Hey Caramba!

Je vous emmene au Mexique aujourd'hui ça vous tente? Allez, direction El Rancho!

El Rancho, c'est une petite chaîne de resto mexicain qu'on trouve un peu partout en France (essentiellement en Banlieue). A Paris, on en a un, situé à Place d'Italie, dans le centre commercial Italie 2. Bon côté emplacement, c'est sûr on a vu mieux! Mais Je vous assure, El Rancho c'est pas mal du tout et même très sympa. Je ne connaissais pas du tout avant ce soir là, et j'ai été agréablement surprise (Pour info, je ne suis pas allée au restaurant parisien, mais à celui situé à Torcy, pas loin de chez mes parents)!

logo_el_rancho

La décoration nous plonge carrément dans un village mexicain avec des petits patios aux murs de chaux dans des tons rouge, jaune, orangé, on y trouve également des petits pergolas par ci par là, du tissu coloré sur les banquettes, des petites tables en bois, des sombrero et d'objets disséminés disséminé un peu partout... Bref, une ambiance sympathique, sans compter qu'en fond musical, on a droit à de la musique latino! Dépaysement garanti! (Malheureusement, j'ai oublié de prendre le resto en photo..!)

Côté assiette, des plats typiquements tex mex vous sont proposés: fajitas, enchiladas, chili con carne, quesadillas, burrito, tortillas... De quoi réveiller ses papilles ! Pour celles qui sont au régime, des salades, certes copieuses, sont également proposées.

En images...

IMG_0745

En entrée, le fiesta tapas

DSC01705

 En plat principal, des Fajitas 

DSC01707

mais aussi le fiesta zapata

avec boeuf nappé de cheddar fondu, quesadillas au chèvre et poulet, guacamole et riz mexicain

DSC01708

ou encore le fiesta mexico

 avec chili con carne, nachos poulet, enchiladas de boeuf et riz mexicain

De quoi vous donner envie, hein? !

Moi j'ai été ravie, je me suis bien régalé. D'un côté, cela faisait depuis longtemps que je n'avais pas mangé tex mex, je n'étais peut être pas très objective ^^ (je dois tester une adresse de restaurant mexicain que l'on m'a recommandé pour comparer!!). Quoiqu'il en soit, je trouve que le restaurant offre une prestation tout à fait raisonnable, en terme de qualité/prix au niveau de la carte.

Par contre au niveau des desserts, rien de transcendant... Que des coupes glacées, bonnes, mais rien de très original (ça reste de la glace), ni de très mexicain ...

Un chaîne de restaurant à tester donc que pour le côté salé.

C'est où?

Un peu partout en France, voici le site internet de El Rancho, vous en trouverez un forcément pas trop loin de chez vous!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
@ emma : je t'en prie ^^ le salivage via mon blog cest devenue ma specialité je crois! <br /> <br /> @ rood. : je crois en effet que tu n'as pas du tomber sur de bon resto... parce que je trouve moi au contraire qu'on a plein plein de saveur (vive les épices!). JE te tiens au courant pour cette petite adresse qu'on m'a conseillé!<br /> <br /> @ bouquetdebamboo: moi aussi j'adore la cuisine mexicaine !! <br /> <br /> @ flo : jsuis une adepte du voyage culinaire en effet ^^ ca change des plats qu'on a au quotidien! J'attend avec impatience tes billets sur ton expérience tex mex au pays de l'oncle Sam ^^<br /> <br /> @ poleen : allez un ptit mexicain de temps en temps ca fait du bien ^^<br /> <br /> @ fifi: hihi j'aime bien donner faim au gens moi :)<br /> <br /> @ bliss : ca faisait tellement longtemps que je n'avais pas mangé mexicain que ca m'a fait très plaisir de revoir des fajitas sur ma table! Après j'imagine qu'il doit y en avoir de bien meilleur bien sur! t'inquiète que je vous en parlerai de ce petit resto mexicain ^^ (moi aussi je veux faire un road trop au mexique!)
B
Ahhhh, je me disais bien ! C'est à celui situé place d'Italie que j'étais allée, moi... mais ça remonte à loin et je n'en ai pas gardé de souvenir impérissable. Donc j'pense pas que j'y retournerai!<br /> En revanche, si tu testes un bon resto mexicain, j'espère que tu vas tout nous raconter car depuis mon dernier voyage, je suis en train de planifier (dans ma tête, je te rassure !) un futur road trip au Mexique ^^<br /> Bisouuuuus !
F
Je ne sais pas si tous les restos du groupe se valent, mais j'ai déjà eu l'occasion de tester celui à deux minutes de chez moi et j'en garde un très bon souvenir. :) Je me rappelle plus trop ce que j'avais choisi, mais c'était un assortiment de pleins de petites choses à grignoter et c'était délicieux. <br /> Va falloir que j'y retourne, tu m'as donné faim. ^^
P
Malgré le resto juste à côté de chez moi (le même qu'Emma ^^), je n'y suis jamais allée. Je verrai à l'occasion en passant vers Place d'Italie !<br /> Bisous
F
ce qui est bien avec toi c'est qu'on découvre pleins de spécialités culinaires du monde entier ! ça change des plats français chichiteux (que j'adore aussi soyons honnete !)<br /> Il y a pleins de restos mexicains ici, les américains adoooorent ça, il va falloir que je tente l'expérience !
Publicité