Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jyngly à Paris
Jyngly à Paris
Publicité
Archives
Jyngly à Paris
25 octobre 2010

Un voyage en capitale : Vuitton et Paris

Hello mes loulous!

J'espère que vous avez passé un bon week end?? Pour ma part, pas mal de repos, j'en avais bien besoin! Normalement prévu pour hier, c'est donc avec un petit jour de retard que je vous parle ma visite à l'exposition Voyage en Capitale -Louis Vuitton & Paris au Musée Carnavalet!

vuitton_et_paris

Comme je vous le disais dans mon petit billet en vrac de jeudi dernier, cette exposition je l'ai vraiment adoré!

A travers la réunion d'objets historiques, l'exposition raconte l'histoire de la Maison et de la famille Vuitton, dans l'histoire culturelle et artistique de Paris. Un véritable voyage dans le temps!

entreprise_vuitton

On y découvre l'épopée du la Maison Vuitton, comment elle a su s'imposer avec son savoir-faire mais surtout son inventivité en cherchant en permanence à améliorer l'art de voyager. On y retrouve donc dans les différentes salles, les objets qui ont fait le succès de la marque : des malles terriblement ingénieux qui ont su s'adapter à l'essor des transports et des progrès techniques de la fin du XIX et du début du XXème siècle, mis en avant lors des différentes expositions universelles à Paris.

malles_vuitton_2

malles_vuitton_1

savoir_faire_vuitton

 

On découvre ainsi avec émerveillement les différentes malles, tout aussi fonctionnelles (et parfois farfelues!)  les unes que les autres, dans un décor d'époque planté par les différents tableaux, images d'époques et objets d'art qui entourent les salles de l'exposition.

malle_biblio_vuitton

malle_lit_vuitton

malle_vuitton_homme

malle_ipod_vuitton

 

Entre tradition et innovation, artisanat et créativité, Louis Vuitton perpétue aujourd'hui son savoir faire unique en collaborant avec des artistes qui n'hésitent pas à rendre hommage à la marque... 

C'est donc une exposition intéressante et enrichissante, qui m'a énormément plu et que je vous recommande TRES fortement ! 

 Il m'était donc impossible de sortir de l'exposition les mains vides....

Je n'ai pas craqué pour le livre Louis Vuitton : 100 malles de légende aux éditions La Martinière, car je vous avoue, le prix m'a un peu rebuté: 100 euros pour la version courante et 140 pour l'édition limitée. 

100_malles_de_l_gende_vuitton_ed_collector

Mais j'ai tellement été emballé par l'exposition mais aussi par l'histoire de la Maison que j'aimerai bien la mettre sur ma wish list de Noel ! 

En attendant de l'avoir, j'ai donc acheté le Petit journal de l'exposition...

DSC01928

Mais aussi le livre Sur les traces des Expositions Universelles paru aux éditions Parigramme...Car en plus d'avoir appris plein de chose sur la Maison Vuitton, l'exposition a également suscité ma curiosité pour les expositions universelles  qui se sont déroulés à Paris. Des merveilles construits pour l'occasion et qui ont pour la plupart ont été détruit... Ce livre  vient ainsi recenser les magnifiques vestiges qui nous reste de ces expositions universelles (la Tour Eiffel, le Grand Palais, le Palais Chaillot pour les plus connu mais bien d'autres encore!). C'est mon nouveau livre de chevet en ce moment!

DSC01922

DSC01923

DSC01926

 

Voilà, j'espère que vous ferez l'expo, car sincèrement, vous ne serez pas déçu!

Sur ce, je vous laisse avec les pub de la Maison Vuitton sur l'art de voyager et que j'avais beaucoup aimé!

art_de_voyager_vuitton

art_de_voyager_vuitton_2

art_de_voyager_vuitton_3

art_de_voyager_vuitton_4

art_de_voyager_vuitton_5

art_de_voyager_vuitton_6

 

C'est où?

Musée Carnavalet - Voyage en capitale, Louis Vuitton & Paris

jusqu'au 27 février 2010

23 rue de Sévigné, 4ème, M° Saint Paul

du mardi au dimanche, 10h - 18h

tarifs: 7€/ 5€/ 3,5€

site ici

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je devais y aller cette semaine mais à cause de ces satanées recherches de boulot qui me prennent beaucoup de temps, je n'ai pas pu m'y rendre... J'irai la semaine prochaine, c'est décidé ! Bisous miss et merci pour ce joli compte-rendu :)
P
@ Poleen : non faut pas que tu la loupes !! Elle est geniale cette expo, jsuis sure que tu vas l'adorer!<br /> <br /> @ Bouquetdebamboo: tu n'as pas fait d'erreur en offrant une visite à l'expo :) très très beau cadeau!<br /> <br /> @ Temoicka : Je ne connaissais pas vraiment l'histoire et l'univers de Vuitton...et quelle belle découverte! Si tu etais deja fan de la marque, tu vas adorer l'expo !
T
J'y vais en décembre !!!<br /> et là ton article me donne encore plus envie !!!<br /> J'aime beaucoup l'univers de la marque et encore plus leurs malles sublimes !!!<br /> des bises
B
J'espère que cela plaira autant à ma copine qu'à toi :)
P
Bon ça va, j'ai un peu de temps avant d'y aller, mais il ne faut absolument pas que je la loupe celle-ci ! <br /> J'aime tellement les malles Vuitton :)<br /> Bisous
Publicité