Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jyngly à Paris
Jyngly à Paris
Publicité
Archives
Jyngly à Paris
3 novembre 2010

Les Hommes viennent de Mars, les Femmes de Venus

Les_hommes_viennent_de_mars__les_femmes_de_venus

Parce que l'homme et la femme sont deux êtres qui ne proviennent pas de la même planète et ne parlent pas la même langue, voici un spectacle que toute personne en couple devrait aller voir.

Un spectacle sous la forme d'un cours magistral qui permet d'en apprendre un peu plus sur nos comportements et comment ils sont interprétés par l'autre sexe.

Tiré du fameux livre (que je n'ai pas lu) Les Hommes viennent de Mars, les Femmes de Venus, le show est assuré par le belge Paul Dewandre, seul sur scène, qui vient nous apporter de nouvelles clés pour comprendre notre moitié et propose des pistes à explorer pour une meilleure communication et solutions pour "sauver" le couple ou du moins rendre la vie à deux bien meilleure!

On ne peut donc s'empêcher de se reconnaître dans les situations que le spectacle nous expose: quasiment tous les couples se donnent des petits coups de coudes ou s' échangent des regards en souriant. Parce que ce que dit le monsieur est vrai, ou presque... On n'échappe pas à quelques caricatures bien évidemment!

Ce que j'en ai pensé? Un spectacle agréable, intéressant et instructif, où l'on ne s'ennuie pas (les deux heures de spectacles passent rapidement)

Néanmoins, je mettrai un petit bémol à ce spectacle où je m'attendais à rire du début à la fin (et sortir avec des crampes aux joues), ce qui n'est pas le cas... puisqu'en fait c'est vraiment imaginé comme un cours. De plus, je trouve que l'interprétation (à mi chemin d'un one-man-show) de Paul Dewandre n'est pas assez naturelle, ce qui est un peu dommage... Pas de place donc pour les blagues spontannées!  Et pour tout vous avouer, sa voix un peu étrange, qu'on croirait tout droit sorti d'un dessin animé ou d'un film comique m'a aussi un peu dérangé...Je ne sais pas si je suis la seule à l'avoir remarqué?

Eh oui, c'est pas parce que le spectacle a fait déjà plus de 500 000 spectateurs que je ne vais pas faire ma chieuse perfectionniste =)

Autrement, c'est un spectacle sympa où l'on apprend beaucoup de chose sur l'autre et forcément, en sortant du spectacle, on ne peut s'empêcher de faire le parallèle avec sa vie de couple! 

A voir en couple, ou si l'on est célibataire, à voir en compagnie d'une personne de l'autre sexe!

 

C'est où?

Les Hommes viennent de Mars, les Femmes de Venus

un spectacle de Paul Dewandre, d'après le livre de John Gray

au Théâtre  du Gymnase Marie-Bell, représentation jusqu'au 8 janvier 2011

tarifs : de 18€ à 44€

site internet du théâtre ici

 

**********

Sinon je vous rappelle mes deux sorties spectacles coup de coeur:

How_To_Become_Parisian_In_One_Hour

How to become a Parisian in one hour, au Théâtre de la Main d'Or

Le_Technicien_au_Theatre_du_Palais_Royal

Le technicien, au théâtre du Palais Royal

Mes comptes rendus ici et ici

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
@ lili : oui cest plutot un spectacle pour les couples malheureusement :) mais je suis sure que tu vas trouver ton prince charmant tres bientot :) <br /> How to become a parisian in one hour : j'ai adoré! <br /> <br /> @ Bliss: oui ce n'est pas hilarant ca cest sur mais on sourit beaucoup et on se reconnait dans certains cas. J'espère qu'olivier Giraud te plaira !<br /> <br /> @ Poleen : je n'ai jamais lu le livre et ca ne me dit rien du tout. En spectacle, c'est pas mal sans etre extraordinaire mais on passe tout de meme un bon moment.<br /> <br /> @ Flo : oui on visualise plus facilement et plus rapidement ce que veut dire l'auteur du livre en spectacle :)
F
Je n'ai jamais lu le livre... Mais j'imagine que ça doit être pas mal à adapter en pièce de théatre
P
Ah ben pour une fois je ne suis pas trop fan. J'avais essayé de lire le livre, j'avais décroché, du coup je ne pense pas avoir envie d'aller voir la pièce...<br /> Néanmoins, j'imagine bien qu'on doit tous trouver des correspondances avec son couple, et rire (jaune ou non) !<br /> Bisous
B
Comme tu le sais (je crois !), j'ai vu ce spectacle récemment mais pas en salle, sur mon petit écran (ça passe sur Comédie) et je me disais exactement la même chose que toi: c'est drôle mais pas à hurler de rire non plus ! Enfin, on passe un bon moment globalement, même si Paul Dewandre n'a pas un très grand sens comique.<br /> Ah et sinon, je vais voir Olivier Giraud cette semaine, j'espère autant aimer le spectacle que toi ;)<br /> Gros bisous !
L
Humm j'avais lu le livre il y a quelques années mais le voir sur scène ne me tente pas trop ! Sachant que je suis célibataire + que je vois mal mes amis m'accompagner puisque ceux que j'ai à Paris sont en couple, je passe mon chemin ;-)<br /> <br /> "How to become a Parisian in one hour" : pas mal cette idée ;-)
Publicité