Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jyngly à Paris
Jyngly à Paris
Publicité
Archives
Jyngly à Paris
4 novembre 2010

LONDON, yeah baby !

rue_de_londres

Ca y'est comme je vous l'ai dit, après grande reflexion, notre week end aura finalement lieu à LONDRES!!!

Un week end de 3 jours fin novembre - dans trois semaines exactement (hiiiii) - à déambuler dans l'effervescence de la capitale anglaise : j'ai hâte!

J'y étais déjà allée l'année dernière en décembre pour un week end de deux jours, et bien que c'était la troisième fois, c'était ma première "vrai" visite de la ville. Les deux premières fois, ils pleuvaient tellement que je ne connaissais la ville qu'à travers les visites de ses musées.

L'année dernière était donc ma "première" à Londres, et j'ai été complètement charmé : la magie anglaise a opérée sur moi.. D'autant plus que c'était pendant la période de Noel!

Malheureusement, deux jours pour découvrir une ville, c'est très court, bien même que nous avons essayé de faire le maximum de chose : Camdem Market, Covent Garden, Picadilly Circus, Knightsbridge( pour aller chez Harrod's),.. J'avais également fait le london Eye pour avoir une vue sur toute la ville, et passé rapidement devant le palais et l'abbaye de Westminster...

harrods_london

nealsyard

C'était un véritable week end marathon, en mode Speedy Gonzalez !

Du coup, la visite de la ville ne s'est fait qu'à moitié et beaucoup de choses n'ont pas été vu... Nous n'avons donc pas eu de ballade dans les parcs, de visite dans les quartiers de la City, ou encore de Nothing Hill... (pas de Portobello road donc!)

Bref. Une deuxième escale dans la capitale était donc nécessaire!

D'où le pourquoi du comment du choix de la destination. Nous avions le sentiment d'avoir commencé à faire quelques chose et ne pas avoir eu le temps de terminer.

Puis faut le dire, les offres alléchantes à destination de la ville, nous ont définitivement convaincu! D'ailleurs, si ça vous intéresse, nous sommes passé par Go Voyages (tout comme pour notre week end de l'année dernière) et pour un AR en Eurostar ainsi que deux nuits d'hôtel dans le centre de Londres, cela nous a couté que 150€ par personne. Interessant non ???

Autrement, mes chers petits, si vous avez des bonnes adresses à me conseiller pour la ville, je suis preneuse :)

Etant donné que nous aurons que 3 jours et que je compte faire encore pleiiiiin de choses, nous voulons établir un petit programme, histoire de bien s'organiser... et nous ne voulons pas passer à côté des adresses incontournables!

Merci d'avance ;)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
@ flo : merci ma belle :) t'inquiète mon programme est quasi tout plannifié!<br /> <br /> @ bouquetdebamboo: merci ma ptite bouquetdebamboo! et le cadeau cest top génial :)<br /> <br /> @ Poleen : héhé, je me suis pas gênée pour farfouiller sur ton blog :) Mercid'ailleurs ! bisoous <br /> <br /> @ bliss: ahlala , tu sais que ton blog est une mine d'or pour les bons plans??? j'ai pioché tellement d'adresses que j'ai envie de toutes les faire... sauf que je vais manquer cruellement de temps, 3 jours c'est court! Merci de proposer ton aide en tout cas ;) bisous blissounette<br /> <br /> @ happy london: merci, je vais m'empresser d'aller jeter un oeil sur ton blog!<br /> <br /> @ fifi : dix ans! en effet ca fait un sacré bail! faut y retourner, ya plein de choses a faire !!! je te ferai un petit debriefing à mon retour promis :) bisous
F
Petite chanceuse... Londres, j'en rêve ! ^^ Ça va faire 10 ans que je n'y ai pas mis les pieds, alors imagine mon impatience à y retourner. <br /> Mais une de mes amies vient de s'installer en Angleterre alors qui sait, un p'tit week-end britannique devrait se programmer d'ici peu. :) Du coup, j'attends tous tes bons plans à ton retour.
H
Coucou...<br /> Récemment installée sur Londres, j'ai crée un blogs sur mes bons plans, coups de coeur...<br /> Peut-être que tu pourras y trouver des choses qui te plaisent (Icebar, restau...)<br /> Bonne journée.
B
Comme je te l'ai déjà dit, Londres est certainement ma ville européenne préférée (avec Paris, évidemment !) et comme j'ai la chance d'avoir quelques amis qui vivent là-bas, je m'incruste régulièrement pour y passer des WE ^_^ (c'est uniquement pour compenser leur absence dans ma vie de tous les jours évidemment... !)<br /> Bref, j'vais donc à Londres tous les ans (et plusieurs fois par an quand je peux) ce qui fait que je connais bien la ville, j'ai plein de bonnes adresses brunch, salons de thé, restos (si besoin, n'hésite pas à me mailer), etc.. Pour les transports, je te recommande l'Oyster Card -si tu ne l'as pas déjà- que tu conserves et recharges à chaque passage là-bas (très pratique). Pour les boutiques, c'est le paradis, mais j'pense que tu n'auras pas besoin d'aide à ce niveau là, je me trompe ?! ;) Autant je n'ai pas la moindre idée de ce que je vais bien pouvoir ramener de Berlin, autant quand j'vais à Londres, c'est limite si je dépense un SMIC en 2 jours tellement tout est génial ! Bref, j'pourrais blablater des heures sur le sujet, surtout n'hésite pas à me contacter si tu as besoin ^^<br /> Plein de bisous Pauline !
P
Je suis feignasse aujourd'hui alors si tu veux aller voir mes articles de mai dernier sur mes 3 jours à Londres, comme ça tu verras tout ce que j'avais fait :)<br /> Et sinon je suis à dispo si tu as des questions, vu que j'y ai passé 6 mois (bon il y a 5 ans), mais je peux aider ^^ <br /> Gros bisous
Publicité