Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jyngly à Paris
Jyngly à Paris
Publicité
Archives
Jyngly à Paris
5 novembre 2010

Pyaar Zingadi Hai ! *


bharati

Une collègue adorable m'a donné l'autre jour deux places pour aller voir Bharati.

Impossible de ne pas connaître puisque cela fait un petit moment déjà que ce spectacle revient chaque année à la même période de l'année. Pour ceux et celles qui débarquent d'une autre planète, Bharati est un ZE grand spectacle qui vient nous plonger  au coeur de l'Inde à travers ses danses, ses musiques, ses traditions, tout ça sur un fond bollywoodien. Une troupe de plus de 100 danseurs, acteurs, chanteurs, musiciens, acrobates qui viennent donc nous montrer les merveilles et richesses culturelles de ce pays.

L'histoire?

Celle du coup de foudre entre Siddharta, jeune indien vivant aux Etats Unis, et de la belle Bharati dont le chemin se croise sur les bords du Gange. Mais le père de Bharati s'oppose à leur union car souhaite un mari indien avec des valeurs traditionnelles pour sa fille. Ainsi, pour pouvoir un jour espérer épouser la femme de sa vie, Siddharta décide alors de renouer avec ses racines indiennes, ses cultures et ses traditions.

Fan de la culture indienne, c'était donc un spectacle que je voulais faire depuis des lustres... L'occasion s'est présentée cette année et pour tout vous dire, c'était juste GRANDIOSE.

 

Quelques images pour vous montrer: 

DSC01953

DSC01954

DSC01955

DSC01957

DSC01958

DSC01959

DSC01965

DSC01968

DSC01969 

 

J'ai été scotché du début à la fin. La beauté des danses (très énergique), les chants envoûtants, les couleurs fusants...C'est un voyage dans la fascinante richesse de la culture indienne. Le spectacle est interactif et drôle, un narrateur vient faire participer le public au spectacle : attendez vous non seulement à en avoir plein les yeux mais aussi et surtout à chanter...et à danser!   

Bref, j'ai passé un excellent moment, et c'est un spectacle que je recommande vivement pour une évasion le temps d'une soirée...!

C'est où?

Bharati - Il était une fois l'Inde

Palais des Congrès, Porte Maillot 

de 25 à 92 euros, jusqu'au 21 novembre 2010

* L'amour, c'est la vie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
@ flo: je te rassures, ils ne sont pas tous comme ça! juste une collègue qui est adorable avec moi!<br /> <br /> @ bliss: oh tu sais, mon cheri n'est pas particulièrement fan, mais il a adoré! du coup, jsuis sure que tu seras emballé toi aussi après avoir vu le spectacle! moi aussi je compte bien aller en Inde un jour , le rêve ;)<br /> <br /> @ lili : oh il faut le faiire :) c'est vraiment top (non non, jsuis pas sponsorisée !!)<br /> <br /> @ bouquetdebamboo: moi aussi ca faisait plusieurs années de suite que je voulais faire ce spectacle :) et jsuis vraiment ravie! jsuis sure que tu vas aimer, toi qui aime l'asie!<br /> <br /> @ poleen : oui, ca tu l'as dit, j'en ai eu plein les yeux, un vrai regal visuel :) une très bonne idée de cadeau!
P
Je n'ai jamais vu ce spectacle encore, il faudrait que je le mette dans ma wish-list de Noël tiens :) <br /> Tu as vraiment du te régaler ! <br /> Gros bisous
B
Moi qui deteste les comédies musicales celle là je dois dire que j'aimerais énormément aller la voir !<br /> Cela fait plusieurs anniversaire et noël que je demande des places mais personne ne me les offre, il va falloir que je me débrouille par moi même je crois ;) lol
L
Ca donne envie !<br /> Je vais finir par me pencher sur la question ;-)
B
C'est typiquement le genre de spectacle qui plairait à mon amoureux qui adore cette culture, les films Bollywood, tout ça... :) En ce qui me concerne, j'en suis moins fan, même si j'ai très envie de partir en voyage en Inde dans quelques années ;)<br /> Contente que tu aies apprécié le spectacle ^^<br /> Gros bisous ma belle !
Publicité