Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jyngly à Paris
Jyngly à Paris
Publicité
Archives
Jyngly à Paris
6 novembre 2010

happy Diwali!

lampes

Mes p'tits loups, 

Après mon billet sur Bharati et pour rester sur l'Inde, je vous souhaite à travers ce petit billet un Joyeux Diwali !

Késako? Diwali est une fête très populaire en Inde, c'est la fête des Lumières!

lanternes_diwali

D'ailleurs, dans certaines régions de ce pays, elle est tellement importante qu'elle correspond quasiment à la nouvelle année. C'est une fête qui dure 5 jours  pendant lesquels on décore les rues et les maisons de lumières, on se régale de délicieux mets et friandises, on procède à des cérémonies religieuses à l'égard de divinité indiennes, mais on s'échange aussi des cadeaux et on tire des feux d'artifice... Une sorte de fête de Noel à l'Oriental !

diwali_decoration

 

Après Halloween, on essaie de se mettre à Diwali? Moi, en tout cas, ca me donne bien envie de mettre plein de petites bougies chez moi !

Plus d'info hyper intéressants sur cette fête sur wikipédia ici .

 

**********

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
@ Lili: c'est clair, ca doit être un évènement très sympa a faire en Inde! Un jour peut être ?<br /> <br /> @ flo: je crois que les malésiens fêtent Diwali a leur façon également... c'était peut etre ca?<br /> <br /> @ roodkapje : oui ca a l'air très beau a voir ! j'espère avoir l'occasion de le faire un jour!<br /> <br /> @ Poleen : ca a l'air très sympa, dommage qu'on en sache pas plus en france sur cette fête! on devrait l'adopter ;) (encore une raison de plus pour faire la fiesta!) <br /> <br /> @ bouquetdebamboo: c'est un de mes rêves que de pouvoir un jour me rendre en Inde! et pouvoir assister à l'une de leur fête, comme diwali ou encore Holi (la fête des couleurs) ce serait drolement chouette!
B
Je rêêêêve d'assister un jour à Diwali ! Ce doit être magnifique ! Bon, cette année c'est un peu le bazar avec la visite d'Obama mais bon.<br /> Merci de nous faire partager ta passion pour l'Inde, j'adore ! :)
P
Ca a l'air vraiment chouette cette fête des Lumières ! :)
R
ça doit etre magnifique !
F
merci pour l'info... Je crois qu'il y avait quelque chose d'organisé sur le campus pour l'occasion mais a la place je suis allé à un spectcle malésien qui était plutot intéressant et j'ai pu gouter la nourriture malésienne, hummm!
Publicité