Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jyngly à Paris
Jyngly à Paris
Publicité
Archives
Jyngly à Paris
9 novembre 2010

Bienvenue...

... en Seine et Marne 

 

IMG_0843_1_

IMG_0841_1_

IMG_0845_1_

IMG_0057

Voilà à quoi j'ai droit, dès que je retourne chez mes parents, en Seine et Marne: un havre de paix propice aux ballades (et au jogging matinal)

Vous doutez bien que ces photos aux couleurs automnales ont été prises bien avant qu'il ne fasse moche et pluvieux !

Ce qu'on y croise: plein de cygnes et de canards, mais aussi des cigognes quand ils ne se cachent pas. Une jolie biodiversité, mine de rien, à moins de 25 min de train de Paris. L'été, c'est encore plus agréable.

Je n'ai pas pris de photos de la ville, qui est pourtant bien jolie (un petit air de Provence en été) avec ses vestiges du Moyen Age et son histoire avec Jeanne D'arc... Mais pas envie de tout vous révéler d'un coup non plus :)

J'espère que ces photos vous ont donné de vous mettre au vert :) C'est que ça fait du bien, de temps en temps, de quitter un peu la foule grouillante parisienne !

P16_03_09_19

P16_03_09_19

P1000541 

Ca sent bon la nature hein?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
@ bliss: ah nous on a des grandes prairies avec des vaches pas loin :) et le soir, il fait vraiment tout NOIR. J'aime beaucoup m'y rendre c'est vrai, mais la ville, j'ai ça dans les veines. Mêmes mes parents envisagent de revenir sur Paris. Trop calme pour eux aussi.<br /> <br /> @ bouquetdebamboo: t'as vu ce ciel? magnifique n'est ce pas ??? j'étais obligée de le capturer! On ce serait cru dans un rêve...<br /> <br /> @ flo : j'suis d'accord avec toi, de la nature de temps en temps, ca fait franchement du bien. Mais l'animation de la ville, ca je ne peux malheureusement pas m'en passer !
F
J'ai vécu à la campagne pendant 11ans puis dans une ville moyenne de province. Je rêve d'habiter a Paris mais un peu de calme et de nature de temps en temps c'est toujours agréable!
B
La dernière photo est magnifique !
B
Jolies tes petites photos dès le matin, ça change de la grisaille et de la pluie du moment (pouah !). Et sinon, effectivement, on se croirait presque en province dis donc ! Je connais ça puisque mes parents habitent en province-province pour le coup (et j'y ai vécu 17 ans !), à la campagne, la vraie (village de 2000 habitants, tout ça...) et y'a des bois et des champs derrière la maison (ça me foutait la trouille quand j'étais petite, je rêvais que c'était infesté de loups... glups !). Bref, un p'tit bout de province ne fait pas de mal de temps en temps (pas trop non plus, 17 années m'ont largement suffit ;)).<br /> Bisous ma belle.
Publicité