Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jyngly à Paris
Jyngly à Paris
Publicité
Archives
Jyngly à Paris
18 novembre 2010

C'est le pied!

Aujourd'hui, petite minute beauté: je vous emmène au Rufa Fish Spa avec moi pour une séance de ... fish pedicure.

Sisi, vous savez, ce petit soin tout à fait original, qui consiste à plonger ses pieds dans un bain rempli de plein de petits poisson, les "garra rufa'", pour qu'ils se délectent de nos peaux mortes et rendre ainsi nos petits petons tout doux.

IMG_0880

Grâce à une offre dégotée sur KGB Deals, je me donc suis rendue, avec la belle Poleen, dans cet institut de beauté, situé dans le quartier Latin, premier a proposer ce genre de soin.

Comment ça se passe?

Arrivée dans l'institut, on nous débarasse de nos petites affaires et on se déchausse (forcément). On enfile nos petits chaussons de papier jetables et hop, on va à la douche pour une désinfection à coup de spray et rinçage.

Ready? Alors direction les aquariums où on nous installe sur un siège situé juste au dessus des poissons. Et là, l'heure du plongeon est arrivée :)

IMG_0883

le grand bleu bain

Bon je vous avoue, j'ai beaucoup appréhendé ce moment, car je suis une grande chatouilleuse des pieds... Alors un conseil, si l'expérience vous tente, ne plongez pas vos pieds un à un... Parce que le premier pied plongé, tous les poissons se ruent dessus (les morfales !) en vous chatouillant énormément, délaissant forcément le second pied ! Moment de fou rire dans les premiers temps... puis on finit presque par s'habituer.

IMG_0888

 y'en a pas beaucoup là, mais il me semble que c'était vers la fin du bain, et qu'ils étaient rassasiés 

Je dis "presque", parce que certains poissons se faufilent entre vos orteils (frissons garantis) ou d'autres se cognent contre vos pieds (les bigleux!). Avec le temps, la sensation pourrait être comparé à un bain pétillant... avec des moments de picotements, de frôlements..

20 minutes plus tard,qui passent très rapidement quand on papote autour d'un petit thé gentiment proposé par l'établissement, on sort nos petits pieds du bain et constats: nos petits petons sont tout doux, comme si on avait fait un gommage (en plus relaxant)

Une expérience assez inédite et insolite pour ma part et que je vous conseille de faire au moins une fois!

ps: je ne vous recommande pas de taper "fish pedicure" sur google image... ça fait juste un peu..peur? A vos risques et périls ;)

C'est où?

Rufa Fish Spa 

3 rue des Fossé Saint Jacques, 5ème, RER Luxembourg

Tél : 01 43 29 41 36

Tarifs et info sur le site internet ici

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je suis exactement comme Bouquetdebamboo, rien qu'à l'idée de me faire "bisouiller" les pieds par des petits poissons, j'en ai des frissons jusque dans le bas du dos ! :p <br /> Malgré tout ce que j'ai pu entendre dire sur la fish pédicure, cette nouvelle expérience ne passera pas par moi.
I
Je ne connaissais pas la fish pedicure...c'est super original ms effectivement une fois devant les aquariums avant de plonger nos petits petons, ça doit être assez "impressionnants" surtout pour les chatouilleuses comme moi!!! Ms le résultats a l'air de valoir le coup!Merci pour cette découverte...je poursuis la ldécouverte de ton blog. Bises
P
@ bouquetdebamboo: ce qu'il faut se dire, c'est qu'ils ne te grignotent pas les pieds mais qu'ils te font pleins de bisous, hihi :) mais j'avoue, avoir plein de petit poisson autour de son pied n'est pas très beau a voir ! bisous!<br /> <br /> @ roodkapje : je t'assure, moi aussi je suis une très grande chatouilleuse des pieds ! Il faut le faire pour se rendre compte. Au début c'est sûre, on se tortille dans tous les sens, puis vers la fin, on sent presque plus rien... A toi de voir! en tout cas, si tu y vas faudra me dire ce que tu en a pensé !<br /> <br /> @ poleen : hihi oui, ohlala, jte jure, j'avais peur de gigoter de partout :) finalement hein, j'ai assuré grave :) (j'm'envoie des fleurs, ouais) ravie d'avoir partagé cette expérience avec toi :)<br /> <br /> @ flo : oh si si ! faut essayer au moins une fois dans sa vie! Même moi qui suis énormément chatouilleuse j'ai pu résister alors j'suis sure que toi aussi :) tu me diras si tu te laisse tenter un jour ? bisous ma poule!
F
Je ne sais pas si je tenterais l'expérience car je suis extremement chatouilleuse des pieds!
P
Je confirme que tu as été très courageuse ! :) <br /> Bisous ma belle
Publicité