Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jyngly à Paris
Jyngly à Paris
Publicité
Archives
Jyngly à Paris
25 novembre 2010

Londres : balade au bord de la Tamise

Après Borough Market, suite de mes aventures dans la capitale anglaise...

Après avoir englouti une tonne de choses, il nous fallait absolument une petite ballade de digestion... Nous sommes donc parti de la Cathédrale de Southwark...

P1010821 

...pour nous diriger vers le bord de la Tamise

P1010827

...passant devant le Golden Hinde, réplique du navire de guerre du XVIème siècle avec lequel le Corsaire Sir Francis Drake fit le tour du monde

P1010829

...le Shakespeare's Globe Centre

P1010832

 

... l'impression Tate Modern (qu'il faudra que je fasse la prochaine fois)

P1010834

P1010833

Puis nous avons traversé le Millenium Bridge, qui offre une vue imprenable sur la belle et imposante Cathédrale Saint Paul

P1010840

P1010853

P1010854

P1010859

vive les mariées!

P1010861

P1010864

Puis nous avons continué vers l'ouest... passant par Fleet Street où TOUT est fermé le week end... le samedi ET le dimanche (ooh déception!) ! Apparemment, dans le quartier de la City, l'animation ne se fait que la semaine... Nous avons donc décidé de ne pas trop prolonger notre visite dans le quartier..

P1010868

P1010870

Vue mon passé d'ex-juriste, j'étais obligée de prendre The Royal Courts of Justice en photo ^^

(aaah les cours de common law)

Notre ballade s'est poursuivit jusqu'à Trafalgar Square, que je n'ai pas pris en photo... Puis de toute façon y'avait des manif (comme d'hab, j'ai envie de dire).... 

Après cette longue ballade, nous nous sommes rendus à notre hôtel afin d'y déposer notre valisette, qui bien que petite, nous encombrait quand même. Puis, comme on avait eu quelques soucis avec la réservation (on nous l'a changé à la dernière minute), on voulait aussi s'assurer d'avoir une chambre ! 

Bonne surprise car finalement l'hôtel qu'on nous a donné est vraiment top. Certes, légèrement excentré, mais à deux pas du métro de Earl's Court (bien desservi) et d'un quartier bien animé (vive le Mark&Spencer et le Burger king au bout de la rue! niark niark niark). L'hôtel, dans une rue calme, offre des prestations tout a fait convenable : grande chambre, salle de bain toute propre (un peu petite, mais j'suis pas exigente), télé, accès wifi. Rien à voir avec l'hôtel où j'étais l'année dernière... 

P1010876

P1010880

Hop, hop, la valise déposé et un test rapide du lit, on est déjà reparti...vers où? Notting Hill !

Mais ça.. ce sera dans un prochain billet :) Bin voui, j'allais pas tout vous raconter d'un coup non?

 

Pour ceux ou celles qui sont interessés, voici les coordonnées de l'hôtel:

The Oxford Hotel

16-18 & 24 Penywern Road, M° Earl's Court

London SW5 9SU

site internet ici

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Super balade!!! Dommage pour le quartier de La City où tt était fermé!! Vivement la suite;)
F
La suite, la suite !!
B
Je veux y allerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !<br /> (c'est contagieux Poleen !)
P
Je veux y alleeeeeeeeeeeeeeeeeeer ! <br /> (Désolée, je bugue ^^) <br /> Gros bisous
Publicité