Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jyngly à Paris
Jyngly à Paris
Publicité
Archives
Jyngly à Paris
7 janvier 2011

Ze book list

Bon ce n'est pas tout que de faire une liste de bonnes résolutions, encore faut il la tenir.

C'est pourquoi, pour honorer celle du " Je dois lire + ", je me suis dressé une petite liste de livres que j'aimerai lire,ou relire cette année...

Cette année 2011 sera placé sous le signe du classique, des incontournables que je n'ai jamais eu l'occasion de lire mais aussi des livres que je relis pour la enième fois...  

Des livres faciles et pas prise de tête, histoire de bien tenir ma résolution.

* La trilogie de Stieg Larsson 

Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette

La reine dans le palais des courants d'air

stieg_larsson_1 stieg_larsson_2 stieg_larsson_3

* Hugh Laurie 

Tout est sous contrôle

tout_est_sous_controle

* Katherine Pancol

Les yeux jaunes du crocodiles

La valse lente des tortues

les_yeux_jaunes_des_crocodiles la_valse_lente_des_tortues

* Amélie Nothomb 

Stupeur et tremblement

Cosmétique de l'ennemi

stupeur_et_tremblements cosmetique_de_l_ennemi

* Patrick Suskind 

Le Parfum

le_parfum

* Yoko Ogawa

La marche de Mina

la_marche_de_mina

* Stefan Zweig 

24 heures de la vie d'une femme

Marie Antoinette

24_heures_de_la_vie_d_une_femme marie_antoinette

* Anna Gavalda 

Ensemble c'est tout

L'échapée belle

l_echappee_belle ensemble_cest_tout

* Charles Dickens 

Un chant de Noël

Oliver Twist

oliver_twist un_chant_de_noel

* Louisa May Alcott 

Les quatre filles du Dr March

les_4_filles_du_dr_March

* Jules Vernes 

vingt mille lieues sous les mers

20_000_lieues_sous_les_mers

* Le journal d'Anne Frank

journal_d_anne_frank

* Agatha Christie 

Les dix petits nègres

Le crime de l'Orient Express

dix_petits_negres le_crime_de_l_orient_express

* Charlotte Brontë

Jane Eyre 

Jane_eyre

*  Emilie Brontë 

Les Hauts de Hurle-Vent

les_hauts_de_hurle_vent

* La Comtesse de Segur 

Les malheurs de Sophie

les_malheurs_de_sophie

* Stephanie Meyer

La saga Twilight

Twilight_1 Twilight_2 Twilight_3 Twilight_4

* Jane Austen

Le coeur et la raison

L'abbye de Northanger

le_coeur_et_la_raison northanger

 

* Claudie Gallay

Les déferlantes

les_d_ferlantes

* Jeff Lindsay 

Dexter

dexter

* JRR Tolkien 

Bilbo le Hobbit 

bilbo

(relecture pour la 5ème fois. histoire de se mettre dans le bain avant le film :D)

* Lauren Weisberger

People or not people

people_or_not_people

* Thu Huong Duong 

Terre des oublis

terre_des_oublis

* Lian Hearn

La saga Le Clan des Otori

otori_1 otori_2 otori3 otori_4 otori_5

 

* J K Rowling 

Harry Potter  

HP1 HP2 HP3 HP4 HP5

HP6 HP7

(relecture pour la 10 ème fois au moins. On est fan ou pas)

Voilà.

Soit au total 47 livres. Cette liste n'est bien entendu pas exhaustive, elle dépend surtout de mes humeurs et de mes envies (mais aussi de mes virées à la Fnac et des livres qui me tombent sous la main).

Vous en pensez quoi? Trop facile ?Aurais je tort de relire encore HP (haha)? Avez vous des bons livres/auteurs coup de coeur à me conseiller? 

Bon vendredi les lapinous!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Belle liste, avec pleins de classiques (y compris les Harry Potter, aujourd'hui... lol) Je note quelques idées, et certains enumérés font partie de mes projets à moi (découvrir un plus les Jules VERNE notamment). Une petite suggestion parmi mes dernières lectures de 2010: BRIDA de Paolo COHELO. ;-)
L
Il faudrait également que j'attaque la lecture de Bilbo, histoire d'avoir un meilleur point de vue quand le film sortira (pas de suite je pense^^).
J
@ Flo : katherin Pancol divise pas mal les lecteurs, du coup j'ai envie de les lire pour me faire ma propre opinion! Bisous ma belle<br /> <br /> @ Ines : Je t'avoue, moi non plus j'suis pas une rapide ! et bien souvent j'entame un livre et je le laisse tomber pour le reprendre ensuite... Mais là faut absolument que je rattrape mon retard littéraire, j'ai quasiment fait un an de grève de lecture (ou presque)...Je note Thierry Cohen ! Merci ! Bisous<br /> <br /> @ Bouquetdebamboo : Notre liste a des livres en commun ;) on pourra se donner nos avis ! c'est sûr que les livres c'est un sacré budget ! bisous<br /> <br /> @ My discoveries : Oui certains livres sont très faciles à lire, du genre ceux d'Amélie Nothomb! Je regarderai sur ton blog pour les livres que tu recommandes si un jour j'en ai marre de ma PAL :)<br /> <br /> @ Poleen : oui moi aussi ca me parait énorme et pourtant j'avais pas l'impression qu'il y en avait autant quand j'ai dressé la liste. M'enfin on verra bien... Sachant qu'une bonne partie, je l'ai deja lu (notamment les saga HP et Otori qui représentent à eux seuls 12 livres !). J'essaierai de faire un bilan de mes livres lu :) Bisous<br /> <br /> @ Roodkapje : je vais me faire huer, mais je n'ai JAMAIS lu Anne Frank . J'ai honte! Même mon chéri l'a pas lu (et je denonce les gens aussi :)) J'ai bien l'intention de réparer mon erreur cette année !<br /> <br /> @ lili : c'est le cas de le dire! j'ai du pain sur la planche ! J'ai compté, il faut à peu pres un livre par semaine, ou alors 4 livres par mois. Faisable ? huhu ! je ferai le bilan en fin d'année ! bisous
L
Trop facile ? Non !<br /> Tu as du pain sur la planche et de nombreux titres font envie !<br /> J'en reconnais quelques uns que j'ai lus également... Je n'ai jamais relu HP par contre ;-)<br /> Bonne lecture !
R
Anne Frank a été Ze bouquin que j'ai lu je ne sais plus combien de fois étant ado !
Publicité