Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jyngly à Paris
Jyngly à Paris
Publicité
Archives
Jyngly à Paris
12 janvier 2011

Régime à la Crétoise chez Lémoni

Les fêtes de fin d'année ont été fatale ? Vous avez fait des exces avec les fêtes?

Il est l'heure mes ami(e)s de passer à la cuisine Crétoise ! Direction Lémoni Café, un restaurant bio où l'on déguste de délicieux plats équilibrés méditérannéens

IMG_2021

Lémoni, c'est un restaurant a été crée par deux copains, Yves Anslert et Laurent Houssaye,  qui ont eu l'idée géniale d'appliquer le fameux régime crétois à leur recettes.

Le régime crétois, késako?

Un régime alimentaire qui vient tout droit de la Crète et qui exclut dans la préparation des plats, les graisses animales (beurre, crème), et privilégie surtout les légumes, les céréales, les fruits (miam miam) ainsi que la viande blanche et le poisson.

 

Dans nos assiettes, ce que ça donne?

Des mélanges de céréales et de légumes cuits à la vapeur, bio, et sans graisse... et au final des plats équilibrés tout simplement délicieux, colorés, savoureux et totalement originaux. En plats chauds on nous propose donc le moussaka lemoni (un classique allégé à la sauce Lemoni), des fondants, gratins et flans de céréales et légumes du soleil, tajine de poulet au citron (miam) et autres merveilles gustatives.

Du côté des salades, c'est un festival de couleurs : l'indies (risonis, lentilles, curry, coco et basilic), la vallée crétoise (salade, poulet émincé, herbes fraîches, fromage de brebis), ou encore la fameuse antioxydante (pousse d'épinard, tomate confite, copeaux de fromage, sésame et champignon)

Et le dessert ? Tout aussi alléchant ! De la panacotta, des salades de fruits, de la mousse au chocolat (sans beurre, ni crème!) ou encore de la crème de quinoa. Et le pire dans tout ça? C'est que c'est DE-LI-CIEUX !

Voyez vous même :

 

IMG_2025

IMG_2023

 

IMG_2026

 

Voici ce que ça a donné sur mon plateau :

IMG_2027

Gratin de légumes du soleil avec quinoa

Salade La vallée Crétoise

Fromage blanc et crème de marron

Jus d'orange-pomme-framboise

Je peux juste vous dire que je me suis régalé.

Lémoni a été pendant près de 10 mois MA cantine préférée quand j'ai fait un stage dans le quartier de Palais Royal - Les Halles. Et c'est toujours avec grand plaisir que j'y retourne. L'accueil y est toujours chaleureux et la déco du resto me plaît toujours autant: coloré et cosy !

IMG_2031

IMG_2032

Je ne saurai donc vous conseiller d'y faire un tour si vous voulez manger (très) bon ET équilibré !

C'est où? 

Lémoni Café

5 rue Herold, Paris 1er

Tel: 01 45 08 49 84

M° Palais Royal - Les Halles

D'autres restaurants sur le site internet ici

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je ne connaissais pas, ça a l'air délicieux ! <br /> Ca ne doit pas être très très cher si c'est buffet-plateau en plus ! <br /> Je note :) <br /> Bisous
B
Oh que ça me plait ça !!!! Tout ce que j'aime :)
Publicité