Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jyngly à Paris
Jyngly à Paris
Publicité
Archives
Jyngly à Paris
2 septembre 2010

Portugal Part Three : Le mariage

Suite et fin de mon petit week end au Portugal (ça me semble tellement loin maintenant) !

Pour tout vous dire, lorsque nous sommes allés au mariage, nous étions un peu à la masse et notre groupe ne connaissait pas du tout le programme de la journée... Nous avons ce jour là,  fait nos boulets et suivi la masse des invités présents, ce qui nous a valu de presque rater la fête du mariage...Je vous raconte...

(flashback)

Le jour J, nous avions rendez vous à 10h à l'appart de vacance des parents de notre amie, la future mariée, pour prendre une coupe de champagne (oui oui dès 10h) et quelques amuse gueule avant de tous  l'accompagner à l'église...

DSC01159

A midi, nous avons tous suivi en cortège la voiture de la mariée, direction l'église... Et qu'elle est jolie cette petite église portugaise! Elle est situé en hauteur de la ville et nous offre une magnifique vue sur la mer...

DSC01180

DSC01194

DSC01179 DSC01176

S’en est suivi la célébration tout en portugais et forcément nous n’avions rien compris de ce que disais le prêtre… en tout cas, l’intérieur de l’église est tout a fait ce que j’imaginais d’une église portugaise, simple et sobre mais assez coloré.

DSC01191

DSC01196

DSC01207

Une fois la cérémonie finie, nous devions suivre le cortège des nouveaux mariés pour prendre la direction du lieu où se devait se tenir le vin d’honneur. Et nous avons la très bonne idée de suivre une voiture d’invités qui  ne se rendait pas au vin d’honneur ! Et là grosse panique car aucun de nous ne savions où se trouvait le restaurant, nous avions perdu le cortège et on avait que le numéro de la mariée qui avait forcément pas son portable sur elle…. Après un bon moment de panique et de errance dans la ville en espérant trouver une voiture avec des froufrou,  j’ai pensé au faire part du mariage où le seul le nom  «Parque de Mina » était inscrit… A partir de là, on s'est cru dans l’émission « la chasse au trésor ». On s’arrêtait tous les 10 min pour demander notre chemin aux habitants… Et avec beaucoup de chance nous sommes arrivés à destination (avec beaucoup de retard), où nous avons été accueilli en grande pompe, notre amie la mariée était morte d’inquiétude !

Bref, on a été des gros boulets !

Parque de Mina , fameux  lieu où s’est déroulé le vin d’honneur-déjeuner-diner tant recherché, est donc un très grand parc privé situé au nord de Portimao, avec une  magnifique vue sur la région..

Tout d'abord a eu lieu le vin d’honneur  avec pleins de bonnes choses à grignoter (enfin ce qu'il restait puisque souvenez vous, on est arrivé en retard), et comme après notre périple nous étions mort de faim, nous nous sommes forcément jetté sur le buffet… sans savoir que suivait après le déjeuner (qui avait tout de meme lieu à 16h)

DSC01209

DSC01210

DSC01238 DSC01241

DSC01244

Voila un aperçu de ce déjeuner orgie :

DSC01240

DSC01252

DSC01250

Après ces plats délicieusement bon, nous avons eu droit à un gigantissime buffet de fromage et de dessert… Je vous avoue, après avoir manger le salé, je me suis surtout orientée vers les fruits frais !  Et enfin… plus tard, le buffet froid pour ceux qui auraient éventuellement encore faim. Je vous rassure, on était tous tellement blindés que presque personne n’y a touché ! Le cochon de lait que vous voyez sur la photo a été entamé le lendemain soir, lors de notre visite chez la belle famille !

DSC01254

DSC01256

DSC01259

DSC01273

DSC01277

DSC01278

DSC01279

Et comme promis, voici un aperçu de ma tenue de mariage ! Il s'agit d'un robe bustier très fleurie et vintage...elle a appartenu à ma maman qui ne l'a porté qu'une fois! Je l'ai trouvé tellement mignonne que je n'ai pas résisté à l'envie de la porter pour cette occasion ^^

robe

robe_2

Et voilà les gens ! Mon périple au portugal se termine sur ce billet ! J'espère que ça vous a plu : un article illustré avec du beau ciel bleu et plein de photos de miam miam , je sais que vous adorez ça !!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
@ bouquetdebamboo : le lieu du mariage était effectivement magnifique ^^ et le repas, je t'en parle même pas...! même si on n'avait pas très faim, on se sentait obligé de goûter aux spécialités locales ! Ah mais ma belle, ya plus de suite ^^ ayé j'en ai fini de vous saouler avec mon WE !<br /> <br /> @ Sandrine : j'ai parlé de ce mariage à des amis qui ont assisté à un mariage portugais aussi et apparement c'est votre spécialité de manger toute la journée !! En tout cas c'est à faire une fois dans sa vie, ce genre de mariage avec buffet qui ne se termine jamais ^^ Tu as de quoi être fiere de ton pays, il est très beau !<br /> <br /> @ Roodkapje: Merci beaucoup!!!Elle est originale, n'est ce pas?? Tiens tu as changé de nom? ^^<br /> <br /> @ Poleen : oui tu m'étonnes, on a paniqué, on s'est déjà imaginé le pire et retourner à l'auberge de jeunesse en espérant que quelqu'un se remarque notre absence^^ Heureusement que j'ai pensé a ramener le faire part et qu'on a pu retrouver le lieu grace aux locaux qui le connaissaient ! Merci pour ma tenue ^^ j'ai trop hésité à mettre cette robe, en ayant peur qu'elle fasse trop bouquet de fleur :) mais au final j'ai eu que des compliments!<br /> <br /> @ flo : c'était la panique totale ! comme je l'ai dit à Poleen, heureusement que j'avais le faire part...sinon on n'avait aucun indice!!! Le mariage etait magnifique, on s'est très bien amusé et on a bien mangé ! Merci pour ma robe ^^ faudra que je trouve une occasion pour la ressortir !!<br /> <br /> @ Emma: ouiiii le mariage était vraiment top, j'ai beaucoup beaucoup aimé et c'est vrai que du coup c'était très original, ça change ce genre de vind'honneur-dejeuner-gouter-diner qui ne se termine pas !! ^^<br /> Une jolie tenue vintage en effet, ma maman était très contente et fière que je porte sa robe (nostalgie)
E
Wahouuuu ! Quel beau mariage cela devait être !<br /> Tout a l'air parfait et très original, et ce buffet... hummmmm ! Une véritable orgie, il n'y a pas d'autres mots !<br /> Ta tenue est très très belle, et vintage en plus, je ne peux qu'adhérer !<br /> Merci pour ces beaux moments d'évasion :)
F
J'imagine la panique que ça a du être d'être perdu dans un pays étranger, sans plan et sans pouvoir joindre la mariée ^^<br /> En tout cas ça a tout l'air d'un beau mariage et ta robe est superbe !
P
Ohlàlà ça a failli être la panique ! Heureusement que vous avez retrouvé votre chemin ! Ca aurait été dommage car le buffet a l'air super bon ^^ <br /> Et je confirme, ta tenue est jolie comme tout !<br /> Bisous
R
Superbe ta robe !
Publicité