Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jyngly à Paris
Jyngly à Paris
Publicité
Archives
Jyngly à Paris
8 février 2011

La Chine a Paris

Dimanche, histoire d'avoir un avant goût de notre voyage en Chine prévu en automne prochain, je me suis balladé dans le 13ème arrondissement de Paris pour assister au défilé du Nouvel An Chinois.

Une foule impressionnante, des percussions, du rouge et or, des dragons, des lions, des pétards, de l'encens... En un après midi on est emporté en Asie et dans une ambiance toute particulière...

Je vous laisse savourer en images..

DSC02655

DSC02654

DSC02658

 

DSC02659

DSC02676

DSC02675

DSC02680

DSC02661

DSC02664

DSC02662

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Super les feux d'artifice !
J
@discov-art : merci beaucoup !! ^_^<br /> <br /> @ flo : oh dommage, je pense que ca aurait pu être sympa :) Mais y'avait quelques chose de prevu dans le campus?<br /> <br /> @ bouquetdebambou: on se complète a nous deux ! Moi j'avais raté Ganesh ! ;)
B
Merci car comme tu le sais je n'ai pas pu y assister cette année car je n'étais pas disponible. J'avais croisé le cortège une fois par hasard il y a quelques années et c'est quelque chose que j'aimerais bien vivre du début à la fin au moins une fois.<br /> Maintenant que j'ai assisté à la fête de Ganesh il faut absolument que je vois le nouvel an chinois ! :)
F
ça a du être sympas! Moi je dois avoué que je n'ai absolument rien fait alors que je suis sur un campus qui habrite des milliers de chinois et que ma coloc est chinoise!
D
très jolies photos !
Publicité