Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jyngly à Paris
Jyngly à Paris
Publicité
Archives
Jyngly à Paris
25 août 2010

back for good and teasing

DSC00931

Ca y'est mes p'tits loups, je suis de retour, pour de bon et en pleine forme !

Après avoir comaté somnolé lundi soir devant un diner presque parfait - le combat des régions (j'adore) et une bonne nuit de sommeil, je suis de retour sur la blogosphère et j'essaie tant que mal de rattrapper mon retard, tant au niveau de la rédaction de billets de mon blog, que dans la lecture de vos posts à vous mes chères bloggeuses adorées ;)

Néanmoins, la journée d'aujourd'hui n'a pas été de tout repos car j'ai dû m'occuper de pas mal de choses en rentrant : les courses, toute la paperasse et le retour chez les parents adorés. Ce qui fait que encore, je n'ai pas eu le temps de me consacrer encore une fois à mon petit blogounet alors que pleins d'articles sont à venir... J'ai donc plein de brouillons mais qui ne sont pas du tout encore rédigée. J'espère que vous ne m'en voudrez pas !

Sinon pour vous raconter un peu mon voyage, ça s'est super bien passé! Nous étions un petit groupe de 5 personnes qui ont  fait le déplacement pour ce fameux voyage au Portugal et assister au mariage qui avait lieu à Portimao, dans le sud du pays.

Et pourtant, tout a très mal commencé...

D'abord, un copain en retard, qui était à 7h30 du matin à Gare du Nord, alors que l'embarquement était à 7h45 (on lui a foutu une pression monstre au téléphone pendant tout le trajet).
Ensuite notre avion qui est affecté à un autre vol, et donc 2 heures de retard annoncé, le temps de préparer un autre avion (finalement notre ami en retard avait largement le temps d'arriver).
Puis, au moment de l'embarquement, le personnel de bord qui n'arrive toujours pas : et bam, encore 1 heure de retard.
Enfin, quand le personnel est enfin là, on ne sait pas ce qu'ils font dans l'avion, mais on ne monte toujours pas...

Bref, au lieu d'arriver à 10h30 du matin, nous sommes donc arrivé à Lisbonne à 14h30... (On était juste RAVIS de s'être tous levés à 5h30 du mat' pour aller a l'aéroport alors que le vol était aussi tardif...) Le temps de s'installer à l'hotel et tout le bazar, il ne nous restait donc plus qu'une demi journée pour visiter la ville, au lieu de la journée entière prévue...J'ai juste envie de dire merci EASYJET , compagnie de *&^$%!# !!!!   >_<

C'était donc une visite express de Lisbonne que nous avons fait, puisque le lendemain nous devions nous rendre en voiture dans le sud, à Portimao.

Bon, heureusement qu'après, tout s'est bien passé...le trajet vers le sud et la traversée du pays, l'auberge de jeunesse, la plage et surtout le mariage..... sauf peut être le moment où nous avions failli le louper:  c'était quasiment un véritable jeux de pistes pour retrouver le lieu de fête, sachant que nous n'avions ni l'adresse, ni aucun numéro de téléphone pour contacter quelqu'un... mais ça je vous le raconterai plus tard ^^

En tout cas nous avons eu très beau temps, tout le temps et ça, c'était vraiment trèèès agréable ! Voyez les quelques bribes de photos de Lisbonne et de Praia Da Rocha :

DSC00892

DSC00949

DSC01147

DSC01172

DSC01163


Et sinon comme vous l'attendiez toute, un extrait de ma tenue de mariage... J'étais un vrai petit bouquet de fleur ^_^
Promis, je vous la montrerai en entière dans un prochain billet consacré à cette fête inoubliable!

DSC01178


Comme vous l'aurez compris, des billets un peu plus détaillés sur mon séjour sont donc à venir... ceci n'est juste qu'un petit teasing ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
@ Emma : c'est clair que notre ami avait finalement largement le temps d'arriver et il s'est dit que s'il avait su, il serait encore resté dans son lit (nous aussi d'ailleurs)<br /> Merci pour les photos, j'ai fait de mon mieux avec mon compact ! j'avais mon bridge avec moi mais comme une grosse beta, j'avais laissé la batterie a la maison.. oui jsuis tête en l'air !<br /> Et mon vernis, c'est un h&m ! comme quoi, pas besoin de payer très cher pour avoir quelques chose de jolie!! et en plus il tient bien !<br /> bisous emma !<br /> <br /> @ Flo : J'essaierai de prendre ma grosse voix à l'americaine (" previously on...jyngly à paris ! " ^^ ). Et pour easyjet, maintenant je sais, j'éviterai de le prendre, autant payer quelques euros en plus mais partir à l'heure !!
F
Ce n'est paut etre qu'un teasing mais ça donne envie d'en savoir plus (il ne manque que la grosse voix à l'américaine ^^)<br /> grace a toi je sais désormais qu'il vaut meiux éviter easyjet !
E
Quel départ mouvementé ! ça ne donne pas envie de s'adresser à Easy Jet !<br /> En tout cas, ça a laissé le temps à votre ami retardataire d'arriver et de relâcher un peu la pression ! En revanche, c'est bien dommage pour le quatre précieuses heures perdues...<br /> Tes première photos sont superbes, elles donnent TROP envie de partir en vacances et surtout de connaître tous les détails de ton séjour ! Vivement !<br /> Ta tenue avait l'air jolie comme tout également (et j'adore ton vernis ^^).<br /> Gros bisous petite fleur ;)
P
@ Poleen : Oui on a vraiment pas eu de chance avec easyjet...sincèrement je suis pas sure de reprendre cette compagnie... comme je le disais a bouquetdebamboo, on a eu des soucis à l'aller et au retour. Au final jpréfère la prochaine fois payer un peu plus cher pour arriver à l'heure et profiter pleinement de mon voyage ! Bref!<br /> Sinon merci pour ma tenue :) je vous la montre très rapidement ! bisous la belle !
P
@ Bouquetdebamboo: tu m'étonnes, on a cru qu'on n'arriverai jamais à Lisbonne! <br /> Easyjet, je crois que c'est fini entre nous !Ah oui parce qu'au retour y'a eu aussi du retard et j'ai oublié de le mentionner!<br /> Pour un diner presque Parfait, Coralie est juste Genial... 20 ans et elle sait tout! hallucinant :) pour l'instant c'est ma ptite préférée!<br /> Et merci pour ma tenue de mariage, après faut la voir en entière ^^ et puis désolé le soleil ne m'a pas trop suivi à Paris... il me manque déjà!<br /> Bisous !
Publicité