Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jyngly à Paris
Jyngly à Paris
Publicité
Archives
Jyngly à Paris
1 mars 2011

Brunch à la Bellevilloise

Allez, pour me faire pardonner de mon absence, je vous balance aujourd'hui une adresse de brunch (oui, cher lecteur, je sais que tu aimes les brunch!)

Voici une petite adresse que vous connaissez probablement... La Bellevilloise, dans le 20ème arrondissement de Paris.

Un lieu de vie qui fait office à la fois de salle de concert, d'expo et de spectacles, mais aussi de café et de restaurant. 

 Cela faisait un bout de temps que l'endroit était sur ma to-do-list, eh bien voilà chose faite. Et je n'ai pas été déçu du lieu :à peine réveillé (bin oui c'est le dimanche !) on est plongé dans une ambiance jazzy ensoleillé sous les verrière de la salle.  Des oliviers sont posés par ci par là, on se croirait presque dans un jardin couvert. Je vous laisse découvrir en photos:

DSC02630

DSC02631

DSC02647

DSC02645

DSC02642

DSC02646

DSC02633

Et le brunch?

Pour 29€, vous avez droit à un buffet tout à volonté :

- boissons : café, thé, chocolat, plusieurs variétés de jus de fruit : orange, pamplemousse, pomme, fraise, goyave, mangue...  (très appréciable !!)

- un joli plateau de fromages et de charcuteries

- un buffet de mets salés : omelette, oeufs brouillés, saucisses, crudités, légumes poêlés, quiche...

- un buffet de gourmandises sucrées : viennoiseries, gaufres, crêpes, pancakes, confiture à gogo, bonbons, fruits, fromage blanc et yahourt...

Je n'ai pas pensé à vous prendre les photos des buffets (d'un côté avec une faim de loup, une assiette dans la main et un choix important de bonnes choses à manger, j'étais obligé de me jetter sur le buffet sans penser a prendre des photos!), vous pouvez néanmoins les entre-apercevoir sur les photos au dessus (sisi, sous les oliviers!).

Voila, j'vous présente ce que ça a donné dans mon assiette (ou devrais je dire mes assiettes !)

 

DSC02632

On commence tout en douceur avec une petite tasse de chocolat et jus de goyave, et dans l'assiette, un pêle mêle de bonnes choses comme je les aime : gaufres, pancakes, crêpe, pain perdu et bol de fruits frais

DSC02635

Puis on passe aux choses sérieuses : des oeufs brouillés (que serait un brunch sans oeufs brouillés??), quelques tranches de jambon (blanc et cru), un peu de crudité: carotte, celeri et betterave, et du fromage. 

 

Le verdict ?

Quelques mini ratés côté salé mais pas au point de tout gâcher, car si on aime le sucré, ya de quoi se rattraper, car tout est bon (miam les gauffres et les crêpes). Au final, nous avons passé un excellent moment,dans une ambiance très détente et jazzy, et ça change des ambiances habituelles des restaurants.

Bref, une adresse que je recommande car l'endroit m'a enchanté !

 

C'est où? 

La bellevilloise

19 rue Boyer, 20ème, M°Gambetta

Tél: 01 46 36 07 07

resa@labellevilloise.com

1er service de 11h30 à 13h30, 2nd service de 14h à 16h

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ohlàlà, ça me donne bien envie ! Au printemps, quand il fera doux dehors ... :) <br /> Merci pour l'adresse ! <br /> Bisous
L
J'avoue que c'est assez tentant ! Même si je ne mets en général pas plus de 25 € dans un brunch...
I
En effet ça fait bien envie!!!
B
Oh ça a l'air drôlement sympa !
Publicité