Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jyngly à Paris
Jyngly à Paris
Publicité
Archives
Jyngly à Paris
28 juillet 2010

je ne suis rien qu'une geekette

mrs

Attention : mode Geekette ON !

Oui parce que là, ça va parler jeux vidéo à fond les ballons! Comment ça, je ne vous avais pas prévenu? Bin si, j'adore les jeux vidéo, même si jsuis une fille,que je me mets du vernis, que j'aime la mode et que jfais de la cuisine ^^

Et ça, ça remonte depuis bien longtemps donc c'est presque ancré dans mes gènes. Ou presque.

Pour la petite histoire, mon coup de foudre s'est produit avec la Game Boy. Vous savez, le gros machin hyper lourd, tout gris tout moche. Oui, bin coup de foudre quand même ^^. C'était un cadeau de mes parents qui l'avaient ramené de leur voyage à Hong Kong quand j'avais 8 ans. Et en bonus, une super cartouche de jeux, avec plus de 40 jeux dont Mario. J'vous raconte pas le nombre d'heures passé à jouer à Super Mario Land. J'ai dû terminer le jeux une bonne vingtaine de fois.Et Tetris aussi

game_boy Super_mario_land_Game_Boy

C'est lui...mon tout premier ^^

Ensuite on a eu la Sega system, qu'on nous a offert à mon frère et à moi. Et là des heures passés sur Sonic et Alex Kidd...Et faut le dire, a deux, c'est mieux ^^

sega_master_systemAlexKiddSonic

Puis tout s'est enchainé !

j'ai quasiment eu en main toutes les versions de la game boy :

GBA_Rose La game boy advance, rose bien entendu, que j'avais ramené avec moi lors de mon voyage au Japon dans le cadre d'un voyage scolaire, et qui n'existait pas encore en France ! Une game boy qui offrait de la couleur, ca c'était révolutionnaire (à l'époque)

Tous les autres étaient vert(e)s de jalousie ! mouahahah! surtout que j'avais mario kart haha!

gba_spLa game boy advance SP, avec l'avantage cette fois ci d'être rétroéclairé ! Et là on pouvait jouer partout même quand le lieu était hyper lumineux !

J'ai passé beaucoup de temps dessus parce que j'ai joué à Pokémon ^^ bouh la honte ! mais j'm'en fou d'abord!

nintendo_ds Puis maintenant la nintendo DS ! Une petite merveille! J'avoue j'y joue beaucoup moins depuis que j'ai mon iphone mais ça reste un objet essentiel pour les réunions de famille, pendant lesquels, avec tous mes cousins, on joue à Mario Kart (oui tous mes cousins l'ont !!)

et sinon, on a eu aussi pas mal de console de jeux (avec mon frère, hein, jsuis pas la seule geek de la famille), dont toutes les playstations :

playstationplaystation_2 ps3

Et bien entendu, chez les amis, j'ai eu droit de jouer sur ça:

super_nintendogamecube Game_Gear

super nintendo, game cube, game gear

Et aujourd'hui? Eh bien je n'ai pas grandi et je joue à la wii ^^ (forcément), ma petite console de fille, que j'adore, et je voue toujours un culte à Mario et sa bande ^^ (j'ai tous les jeux ou presque).

mario_et_comagniewii

Quand à mon homme, lui, c'est la Xbox 360, une vraie console de vrai garçon

xbox360

Alors imaginez vous quand nous avons vu cette affiche dans le métro :

DSC00687

Je crois qu'on avait l'air de deux ado attardés en train de sauter sur place ^^

Du coup, pas de temps à perdre, on est donc allé samedi dernier au Musée des Arts et Métiers pour l'exposition !

Sur place, à 15h, on nous annonce que la salle d'expo est pleine (max 80 personnes, vous comprendrez pourquoi plus bas) mais qu'on peut réserver pour la prochaine session à 16h. Pas grave, on réserve donc nos billets...

Une heure plus tard, on se rend donc à l'intérieur. L'exposition se compose en fait de deux salles. Une très grande salle d'abord, qui expose l'évolution des consoles et des jeux qui ont bercés l'enfance de tous les geeks en nous permettant de jouer aux grands classiques : pong, pacman, donkey, super mario land, tetris, mario kart, tekken, golden eye, et j'en passe !
De grands écrans décorent la salle et sont la retransmission en direct des personnes en train de jouer. Au milieu, de la grande table avec une exposition des différentes consoles de l'histoire du jeu video, et on y retrouve forcément celui/ceux que l'on avait.

DSC00701

DSC00707

DSC00713

Le fameux jeux Pong y est forcément, et j'ai pu y jouer! C'est un jeu tout simple mais uuultra prenant! une manette constitué d'une bouton que l'on tourne et c'est tout...! le premier arrivé à 15 gagne... Plus simple que ça?

DSC00702

J'ai également pu (re)jouer à mon plus grand bonheur, à Alex Kidd in Miracle world ^^ (et j'ai 8 ans à nouveau à ce moment là!)

DSC00717DSC00719

ou encore à Tetris !

DSC00706

La seconde salle est beaucoup plus petite et renferme que des vieux jeux d'arcade, ce qui est un peu moins mon domaine. On a quand même, mon homme et moi, joué à Street Fighter qui, pour celles qui ne connaissent pas, est un jeu de combat génial (les personnages de Ken, Ryu, Chun li, Blanka, ou encore Honda ne vous disent rien?!!). Et juste pour me la péter un peu, je tiens à vous dire que j'ai réussi à battre mon homme (mouahahah). Certe, une fois, mais c'est déjà ça non?

DSC00727

Au final, une exposition sympathique, ludique mais pour rien vous cacher, qui n'est pas vraiment à vocation éducative. Certes, on voit l'évolution des jeux à travers la possibilité de jouer aux consoles des différentes époques (et voir l'évolution des graphismes!), mais on y trouve que très peu d'explication. Mais bon, c'est vrai que j'ai une tendance à vouloir savoir le pourquoi du comment, et que je n'ai pas été tout à fait satisfait de ce côté là. Néanmoins, on passe un très bon moment à rejouer à des vieux jeux qui ont marqué l'histoire du jeu vidéo. Il faut cependant avoir une certaine nostalgie, car une personne qui n'a jamais joué à ces jeux, serait peut être moins enthousiaste de l'expo, que ceux qui ont été bercé depuis toujours par ces objets électroniques (genre moi).

En tout cas, moi, je vous recommande l'expo quand même.... Je vous conseille toutefois d'y aller en semaine pour pouvoir profiter au maximum et jouer au plus grand nombre de jeux vidéo, ou alors, comme nous l'avons fait, y aller le samedi, mais à la dernière session de visite, où il y a moins de monde... Sachez toutefois que le nombre de visiteurs dans les deux salles d'expositions a été volontairement limité à 80 personnes pour que chacun puisse jouer un peu (d'où les sessions de visite!), donc n'hésitez pas à y aller!

DSC00722

C'est où ? Museo Games du 22 juin au 7 novembre 2010

Musée des Arts et Métiers, 60 rue Réaumur, 3ème, M° Arts et Métiers

du mardi au dimanche inclus, de 10 h à 18 h.

Toutes les informations utiles sur le site.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
@ bliss: aaah oui les game&watch! j'y ai joué aussi quand j'etais petite! j'en avais un ou il fallait pêcher des poissons, et un autre avec des requins...il me semble...Ca remonte à tellement longtemps!! merci de me l'avoir rappelé ^^<br /> Je vois aussi que t'es aussi une experte nintendo :) aaah t'es la première à me comprendre!!! c'est vrai, j'ai très peu de copines, voire pas du tout?, qui s'y intéresse, aux jeux vidéos! juste quelques une, depuis qu'il y a la wii (les lapins crétins, ça aussi c'est quelques chose, haha)<br /> <br /> Pour big bang theory, j'en ai entendu parler et c'est aussi dans ma très longue liste des séries a voir! je pense que je vais m'y mettre à la rentrée, parce que là, avec l'été, c'est impossible, j'ai juste envie de sortir tout le temps! <br /> <br /> t'as vu, l'illustration Mrs Geek va drolement bien avec les couleurs de mon blog haha<br /> <br /> bisous ma ptite bliss
B
Hannnn copiiiiiiiine !!! Bon, évidemment, un billet de geekette, je ne pouvais que répondre à l'appel ;) N'empêche, ça fait plaisir de rencontrer une autre vraie geekette parce que parfois je me sens un peu seule dans ce monde de mecs !!<br /> <br /> Pour moi aussi, l'addiction aux jeux vidéos remonte à loin: la game boy n'a été que ma seconde vraie console car avant j'avais plein de petits Game & Watch (il faut que j'aille fouiller chez mes parents pour essayer de retrouver ces petites merveilles, d'ailleurs !!). Déjà accro à Nintendo au CP la fille ^^ Sinon, ensuite, comme toi, j'ai été une Game Boy addict et une fan invétérée de Mario (mon préféré était Super Mario Land 2, sur game Boy !). Ensuite, jusqu'à il y a plusieurs années, je suis restée uniquement dans l'univers Nintendo (Super Nintendo, Game Cube, GBA, DS et la Wii, évidemment !). C'est en rencontrant mon amoureux, qui est beaucoup plus geek que moi, que j'suis entrée dans les univers offerts par les autres consoles, Microsoft et Sony donc. Du coup, je pense que l'expo sera plus parlante pour mon amoureux qui a eu à peu près toutes les consoles qui se sont vendues sur le marché (hum !) mais j'ai quand même espoir de reconnaître mes chouchous dans la famille Nintendo ! J'irai en semaine en août, merci pour tes conseils =)<br /> <br /> Au fait, est-ce que tu regardes la série "The Big Bang Theory" ? Parce que si ce n'est pas le cas, c'est la série de geek ultime par excellence, il fauuut que tu regardes ! Tous les gags sont vraiment très drôle, les personnages sont tous géniaux et franchement, il n'y a pas un seul épisode où tu n'es pas mort de rire sur ton canapé (humour geek et hyper décalé !).<br /> <br /> Ah et j'adore ton illustration, "Mrs. Geek", elle est trop mignonne hihi :D Bisous !
Publicité